24e édition du festival de Gérardmer

24e édition du festival de GérardmerLe dernier M. Night Shyamalan, SPLIT, le film de zombie qui fait parler de lui, THE GIRL WITH ALL THE GIFT, le perturbant premier film de Julia Ducournau, GRAVE, le grand vainqueur de l'Etrange Festival cuvée 2017, ON M'APPELLE JEEG ROBOT, et le dernier Kiyoshi Kurosawa, LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRE, et bien d'autres, voici la programmation plus qu'alléchante de la 24e édition du festival de Gérardmer.

Cette année encore, une bonne dose d'hémoglobine est attendue sur la neige immaculée des Vosges.

Le festival international du film fantastique Gérardmer est devenu une institution dans la droite lignée du mythique festival d'Avoriaz. En 24 ans, les terres vosgiennes se sont avérées très accueillantes pour le genre le plus mal aimé et pourtant, le plus excitant que le cinéma produise. Comme chaque année, les fans du genre, les amoureux du frisson glacé et des sueurs froides se presseront devant les salles devenues mythiques, de celle du Lac à celle du Casino en passant par le cinéma MCL ou le Paradiso, autant d'endroit où l'on aura passé des heures à frissonner et à trembler.

Une terre d'accueil pour des films prestigieux, innovent, marquant, imaginatifs, perturbants qui ne cessent de nous interroger sur notre époque et les tréfonds de l'humanité. THE WITCH, EX-MACHINA, IT FOLLOWS, REC, MORSE, THE BABADOOK, CALVAIRE, SAW, L'ÉCHINE DU DIABLE, DELLAMORTE DELLAMORE, BIENVENUE À GATACA, L'ORPHELINAT, DEUX SOEURS, SCREAM, autant de pépites et de films cultes que le festival a mis en lumière durant ces 24 années.

Cette année encore, le festival nous émerveillera. Hâte d'y être, pas vous ?


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Sophie Schweitzer le 23/01/2017
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

BIFFF 2017
BIFFF 2017Et c'est reparti pour le grand ride du BIFFF. 35e édition d'un des plus grands festivals de fantastique au mon...

Diabolik... Le crime est éternel
Diabolik... Le crime est éternelDIABOLIK est un personnage culte de la BD italienne. Voleur de génie, tueur expert, créé en 1962, il n'en fini...