2e FEST’ival international du court-métrage de Puteaux

2e FEST’ival international du court-métrage de PuteauxFEST comme Fantastique, Étrange, Suspense et Thriller.

En partenariat avec la ville de Puteaux, l'association Les Films Avenir organise la deuxième édition du FEST'ival international du court-métrage. Franck Villette et Romaric Poirier, sont heureux de vous accueillir au cinéma Le Central, les vendredi 21 et samedi 22 septembre 2012 pour vous présenter une sélection des meilleurs courts-métrages français et internationaux du moment avec pour invités l'Allemagne, la Belgique, le Canada (Québec), le Danemark, l'Espagne, le Royaume-Uni et la Suède. Dédié au cinéma de genre, les thèmes du festival sont le fantastique, l'étrange, le suspense, le thriller, l'horreur, l'imaginaire, l'angoisse, l'épouvante, la science-fiction et les zombies.

Plusieurs prix seront décernés par un jury de professionnels du cinéma, de la culture, des arts et des médias : prix du jury, prix du scénario, prix spécial du jury pour la technique. Le public décernera également un prix en votant à l'issue des projections.

Le festival est avant tout l'occasion de faire découvrir des œuvres rares et des nouveaux talents, et de favoriser les rencontres entre professionnels et public.

Cet événement est dédié aux amateurs de frissons, à ceux qui s'interrogent sur la représentation des mondes imaginaires parallèles ou étranges, ou tout simplement aux passionnés de cinéma et de cinéma de genre en particulier.


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par André Quintaine le 28/08/2012
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Larry Yuma, le solitaire de l'Ouest
Larry Yuma, le solitaire de l'OuestPetit évènement pour les amoureux du western à l'italienne : LARRY YUMA est aujourd'hui réédité en Italie dans...

Programmation de la 23e édition de l'Etrange Festival
Programmation de la 23e édition de l'Etrange FestivalLe festival le plus barré de la capitale revient pour une nouvelle édition toujours aussi enthousiasmante. L...