BIFFF 2010 : le palmarès

BIFFF 2010 : le palmarèsÇa y est, le Festival du film fantastique de Bruxelles a clos son édition 2010 avec la projection de Kick-Ass et la proclamation du palmarès.

Passage en revue des élus :

Pour la compétition internationale,
Le Corbeau d'or a été attribué à Esther (Orphan, Jaume Collet-Serra)
Le Corbeau d'argent a été attribué à Thirst (Park Chan-Wook) et à Symbol (Hitoshi Matsumoto)

Le Méliès d'argent, qui sélectionne donc le lauréat pour le Méliès d'or, attribué par la Fédération européenne des festivals du film fantastique, a été attribué à The door (Anno Saul), et une mention spéciale est attribuée à Cargo (Ivan Engler et Ralph Etter)

Le prix du thriller est remporté par Cellule 211 (Daniel Monzon) tandis qu'une mention est attribuée à Rampage (Uwe Boll) pour la séquence de la salle de bingo.

Le prix du 7e parallèle, qui récompense un film sélectionné parmi des œuvres innovantes ou commercialement moins viables, est décerné à Symbol (Hitoshi Matsumoto)

Le prix du public, attribué par vote des abonnés du BIFFF est remporté par le documenteur belge Vampires (Vincent Lanoo)

Retrouvez les critiques de films dans notre dossier consacré au BIFFF 2010


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Philippe Delvaux le 21/04/2010
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Larry Yuma, le solitaire de l'Ouest
Larry Yuma, le solitaire de l'OuestPetit évènement pour les amoureux du western à l'italienne : LARRY YUMA est aujourd'hui réédité en Italie dans...

Programmation de la 23e édition de l'Etrange Festival
Programmation de la 23e édition de l'Etrange FestivalLe festival le plus barré de la capitale revient pour une nouvelle édition toujours aussi enthousiasmante. L...