Ciné Bazar 1

Ciné Bazar 1Comme dans les six arts qui précèdent celui qui nous intéresse, le cinéma se conçoit à travers une pluralité. Un ensemble hétéroclite d'œuvres en tout genre.

Son Histoire lui a-t-elle donnée cette variété de styles et de types de films pour qu'on ne le conçoive aujourd'hui qu'à travers ceux qui reviennent le plus fréquemment ? Les films d'actions et de super héros en somme. Oubliant les westerns ou les péplums par exemple, qui ne font plus que de rapides apparitions souvent discrètes.

Dans ce premier numéro de Ciné-Bazar, la rédaction met en place deux objectifs qui délimiteront donc sa ligne éditoriale.

D'abord, faire transparaître cette diversité. Pour ce faire, les collaborateurs de la revue ont la possibilité d'aborder le ou les film(s) / réalisateur(s) de leur choix, sans barrière aucune.
Enfin, le deuxième objectif est de donner la parole à ceux qui font le cinéma. En échangeant avec ceux qui sont derrière la caméra et pas simplement devant l'écran, Ciné-Bazar ne fait pas qu'intellectualiser mais donne aussi dans le concret.

Ainsi, au travers des quelques 120pages qui font ce premier numéro de Ciné-Bazar, vous trouverez des réflexions de cinéphiles qui vous donneront leurs avis sur différents types de films / réalisateurs de leurs choix. Pour partager avec vous des moments de cinéma qui les ont touché.

Mais, vous trouverez aussi des interviews de cinéastes et techniciens du cinéma venant du monde entier et ayant travaillé dans tous les types de films.
Monte Hellman, Brian Trenchard-Smith, Sergio Martino, Christa Fuller, Lupita Peckinpah, Jeff Lieberman, Jamie Rose, Steven Lambert, George Hilton, Sam Firstenberg, Menahem Golan, Mats Stenberg se sont prêtés au jeu et ont accepté l'idée de faire de cette revue un joyeux bazar où il est possible, à travers différents dossiers, de trouver de tout ; y compris un certain nombre de photos totalement inédites. Bonne lecture !

Ciné-Bazar n°1 est disponible sur le site de Sin'Art : http://www.sinart.asso.fr/cine-bazar-1-34136 ainsi que chez Ciel Rouge (Dijon), Cinéma Nova (Bruxelles), Les Films de la Gorgone, La Petite boutique de Médusa et Métaluna Store (Paris)


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par André Quintaine le 06/12/2014
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

BIFFF 2017
BIFFF 2017Et c'est reparti pour le grand ride du BIFFF. 35e édition d'un des plus grands festivals de fantastique au mon...

Diabolik... Le crime est éternel
Diabolik... Le crime est éternelDIABOLIK est un personnage culte de la BD italienne. Voleur de génie, tueur expert, créé en 1962, il n'en fini...