Crépuscule : bande annonce en ligne

Crépuscule : bande annonce en ligneLes Films de l'Autre et Les Films du 3 Mars sont fiers d'annoncer la mise en ligne de la bande annonce du court-métrage d'animation Crépuscule du réalisateur Éric Falardeau (Coming Home, Purgatory).

Crépuscule est un court-métrage d'animation image par image (stop motion) poético-gore largement inspiré par le butô japonais. Il raconte l'histoire d'un groupe de créatures qui vivent en symbiose avec leur environnement. L'arrivée d'un couple d'êtres humains brisera leur existence à jamais.

Le film a été produit à l'intérieur du programme d'artiste en résidence des Films de l'Autre (www.lesfilmsdelautre.com) et il est distribué par Les Films du 3 Mars (www.f3m.ca). Il a été soutenu par le programme Jeunes créateurs de la Société de développements des entreprises culturelles du Québec (SODEC).

D'une durée de vingt minutes, le film sera prochainement soumis à de nombreux festivals locaux, nationaux et internationaux. Le film sera disponible en format HD et sur pellicule 35mm.

Éric Falardeau est titulaire d'une maîtrise en études cinématographiques obtenue à l'Université de Montréal. Il est auteur, conférencier, enseignant et archiviste. Il a réalisé des courts-métrages qui ont été projetés dans de nombreux festivals internationaux où ils ont remporté plusieurs prix. Il prépare actuellement le tournage de son premier long-métrage. Crépuscule est son premier film d'animation.


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par André Quintaine le 06/04/2011
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Programmation de la 23e édition de l'Etrange Festival
Programmation de la 23e édition de l'Etrange FestivalLe festival le plus barré de la capitale revient pour une nouvelle édition toujours aussi enthousiasmante. L...

Splatter... à l'italienne
Splatter... à l'italienneSPLATTER, en 1989, fut pour l'Italie et pour la bande dessinée l'équivalent de notre collection Gore. Tout est...