Cycle David Cronenberg à Strasbourg

Cycle David Cronenberg à StrasbourgLes 15, 20 et 21 mars prochains aura lieu un cycle David Cronenberg au cinéma L'Odyssée à Strasbourg, constitué par la présentation de trois films du réalisateur : La Mouche, Faux-semblants, et A History of Violence. Les projections seront suivies de débats animés par des journalistes, chercheurs et spécialistes issus de différentes filières (droit, histoire, audiovisuel, histoire de l'art, pharmacie...).

Le mardi 15 mars, des universitaires venus de différentes filières (droit, cinéma, philosophie) prendront part au débat avec le public. Dimanche 20 mars aura lieu une table-ronde dont le thème sera la question du genre au cinéma. Cette table-ronde sera présidée par le critique Eugenio Renzi, journaliste aux Cahiers du Cinéma et fondateur du site Internet Independencia. Mardi 21 mars, le débat sera animé par Michel Cieutat, maître de conférences à l'Université de Strasbourg, spécialiste du cinéma américain et critique à Positif.

Ces différentes personnalités - critiques et universitaires - auront l'occasion, lors de ces débats, d'exercer leur regard critique, propre au domaine dans lequel ils évoluent, et d'appréhender, sous des angles différents, le cinéma de Cronenberg et plus généralement la thématique de ce qu'il est coutume d'appeler le « cinéma de genre ». Le public pourra prendre part à la discussion en intervenant lors des trois débats.


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par André Quintaine le 11/03/2011
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Programmation de la 23e édition de l'Etrange Festival
Programmation de la 23e édition de l'Etrange FestivalLe festival le plus barré de la capitale revient pour une nouvelle édition toujours aussi enthousiasmante. L...

Splatter... à l'italienne
Splatter... à l'italienneSPLATTER, en 1989, fut pour l'Italie et pour la bande dessinée l'équivalent de notre collection Gore. Tout est...