Des gueules comme on n'en fait plus

Des gueules comme on n'en fait plusTRAITS PORTRAITS est la dernière production des petites mais actives EDITIONS DE L'ANTRE. Preuve qu'à Nice aussi des gens se bougent pour une certaine idée de la culture.
L'œuvre a tout pour plaire aux cinéphiles puisqu'il s'agit d'un recueil de 30 portaits/caricatures d'acteurs superbement exécutés par le très doué ERIC ROUX, sur des textes dus à la belle plume de GUILLAUME BESNIER. Avec, bonus, une mini-préface (trop courte !) de FRANCOIS GUERIFdont on connaît le bon goût.
Ce qui frappe avant tout, au premier coup d'œil, et on le répète, c'est la beauté des dessins, qui séduiront les plus difficiles.
Les fans de cinéma de genre ne sont pas oubliés. On trouve ainsi des gueules magnifiques comme BRONSON, KINSKI, EASTWOOD colt au poing, BOGART, MARVIN, VAN CLEEF en MORTIMER ou SEAN CONNERY (période BOND, bien sûr). Sans oublier un magnifique MITCHUM dans LA NUIT DU CHASSEUR !
Les amateurs de fantastique et de bis devront bien sûr attendre et rêver d'une suite aussi belle sur, pourquoi pas, les stars du fantastique (HAMMER, BARBARA STEELE, VINCENT PRICE...), les stars du western italien (NERO, STEFFEN, GARKO...) ou sur les plus belles filles du cinoche (LAURA GEMSER, BARBARA BOUCHET, EDWIGE FENECH, MARISA MELL). Croisons les doigts !


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Patryck Ficini le 09/09/2008
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Programmation de la 23e édition de l'Etrange Festival
Programmation de la 23e édition de l'Etrange FestivalLe festival le plus barré de la capitale revient pour une nouvelle édition toujours aussi enthousiasmante. L...

Splatter... à l'italienne
Splatter... à l'italienneSPLATTER, en 1989, fut pour l'Italie et pour la bande dessinée l'équivalent de notre collection Gore. Tout est...