Diabolik... Le crime est éternel

Diabolik... Le crime est éternelDIABOLIK est un personnage culte de la BD italienne. Voleur de génie, tueur expert, créé en 1962, il n'en finit plus de remplir les kiosques à journaux italiens de ses méfaits. 1 inédit et deux rééditions par mois, des numéros spéciaux (les très bons GRANDE DIABOLIK, traduits en France chez Clair de Lune), l'amateur a de quoi lire !
Depuis 2013, DIABOLIK vit une véritable révolution. Sous le nom de DK, il connaît désormais une vie parallèle à la série régulière dans un univers alternatif où les cartes sont distribuées différemment. Pour la forme, le style fumetto noir et blanc, génial mais parfois un peu cheap, cède la place à un comic-book couleurs capable de rivaliser sur leur propre terrain avec les meilleures séries américaines. Un dessinateur aussi bon que GIUSEPPE PALUMBO y réalise de nouvelles prouesses. Pour le fond, DIABOLIK y est plus dur et solitaire que jamais (la belle EVA KANT, sa compagne de toujours, n'est plus à ses côtés... du moins, plus vraiment). Dans DK il lutte à la fois contre un nouvel avatar de son adversaire de toujours, l'inspecteur GINKO, et contre une société secrète avide de pouvoir et prête aux pires exactions pour parvenir à ses fins.
Mars 2017 : DK, saison 2, c'est parti ! Le N°1, sans être démentiel, intéresse et donne envie de connaître la suite. Dommage qu'il se lise aussi vite.
En attendant une éventuelle traduction française, que ceux qui lisent la belle langue de Mario Bava se jettent dessus... faute de l'improbable série TV qui nous fait rêver depuis une bande-annonce diaboliquement excitante.
DIABOLIK est le meilleur, DK est... encore pire !


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Patryck Ficini le 10/03/2017
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Nuit des Requins #2
Nuit des Requins #2Le festival Ciné Salé se consacre aux films de mer et de marins. Il propose une compétition de longs métrages,...

1001 inscriptions à la liste de diffusion Sin’Art
1001 inscriptions à la liste de diffusion Sin’ArtBonjour à vous, Nous venons tout juste de dépasser la barre des 1 000 inscrits à la liste de diffusion de S...