Expériences Littéraires à la Clef d'Argent

Expériences Littéraires à la Clef d'Argent
528 !
528 nouvelles sont contenues dans le second recueil de Jean-Pierre Andrevon à la Clef d'Argent, NOUVELLES DE POCHE ! Un recueil bien nommé puisqu'il s'agit ici, bien évidemment, de micronouvelles, semblables à celles de SCRIBUSCULES de Jacques Fuentealba (même éditeur).
Emballé sous une belle couverture signée par le nouvelliste en personne, ce recueil plein d'humour est le dernier en date de la collection KholekTh ; il coûte 12 euros. La micronouvelle est une expérience littéraire à part entière, unique, qui se déguste à petite dose. On en lit deux ou trois et on passe à autre chose avant d'y revenir. Ce genre qui ne ressemble à aucun autre nécessite, pour, si l'on peut dire, une bonne digestion, une forme de lecture adaptée, un rythme différent de celui que l'on adopte généralement pour le roman, la novella ou même un recueil de nouvelles classiques. La micronouvelle ne plaira pas à tout le monde mais on peut la voir aussi comme une forme de réaction (inconsciente ?) aux romans de plus en plus longs qui sont à la mode depuis pas mal d'années maintenant.
La Clef d'Argent ne chôme pas et publie à tour de bras ces derniers mois, pour le plus grand plaisir des amateurs de fantastique et de bizarre. .
DES ANGES QUI PASSENT est un recueil de cadavres exquis cosignés Véronique Corme et Fernando Goncalvès-Félix, des textes surréalistes, une forme de poésie en prose pour le moins déconcertante, auxquels s'ajoutent 17 superbes dessins de Goncalvès-Félix lui-même, dont on avait déjà apprécié la plume et le coup de crayon dans l'étonnant POUMONS DU DIABLE, toujours à la Clef d'Argent.
Là encore, le cadavre exquis tient de l'expérience littéraire qui peut irriter ou séduire, c'est selon.


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Patryck Ficini le 09/04/2012
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Programmation de la 23e édition de l'Etrange Festival
Programmation de la 23e édition de l'Etrange FestivalLe festival le plus barré de la capitale revient pour une nouvelle édition toujours aussi enthousiasmante. L...

Splatter... à l'italienne
Splatter... à l'italienneSPLATTER, en 1989, fut pour l'Italie et pour la bande dessinée l'équivalent de notre collection Gore. Tout est...