Fantastique Semaine du Cinéma

Fantastique Semaine du CinémaFort d'une première édition réussie en octobre 2010 (le Festival ayant affiché complet à certaines séances), l'association Les Méduses dévoile l'affiche et des premiers titres de films de la deuxième édition de sa Fantastique Semaine du Cinéma, un festival international de films à émotions fortes. Cet événement annuel privilégie l'éclectisme et la diversité dans sa programmation en présentant une variété de films, principalement de genre, tel que films fantastiques, d'action, de comédies absurdes, de documentaires alternatifs, en plus d'oeuvres carrément cultes ou inclassables. La règle clé : Enchanter le spectateur.
Du lundi 24 au dimanche 30 octobre 2011, les cinéphiles sont invités pendant la semaine de la Samain à venir à Nice pour découvrir pas moins de 12 avant-premières françaises et/ou mondiales de films en compétition (RED STATE de Kevin Smith, MONSTER BRAWL de Jesse Cook, THE INNKEEPERS de Ti West, THE DEAD des Ford Brothers), une rétrospective sélective autour de la AMBLIN mais aussi une vingtaine de courts métrages internationaux, une carte blanche à l'un des plus prestigieux festivals de films fantastiques et une pléiade de films cultes dont le ROCKY HORROR PICTURE SHOW et le film choc THE HUMAN CENTIPEDE.
Des expositions, des dédicaces de bédéistes et réalisateurs, des cocktails, une zombie walk et une chasse aux trésors ponctueront les journées de cette nouvelle édition. Pour la seconde fois, c'est l'illustrateur italien Federico Bebber qui signe l'affiche du festival.


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par André Quintaine le 14/09/2011
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Sadique Master Festival 2018
Sadique Master Festival 20184ème édition du festival le plus sadique de la place de Paris (et pas que). Cette année encore, la débauche s...

Offscreen 2018, les premières news
Offscreen 2018, les premières newsPremières news du festival déjanté bruxellois. On vous le livre brut de décoffrage démoulé encore chaud du com...