Future Fiction

Future FictionLe projet littéraire FUTURE FICTION nait en mars 2014 sur une idée de Francesco Verso, écrivain de genre, vainqueur du prix Urania Mondadori avec E-DOLL, du prix Odyssée et du prix Italia avec LIVIDO.
Francesco Verso a fondé une collection numérique appelée FUTURE FICTION, inspiré par une définition de Anthony Burgess, auteur de ORANGE MECANIQUE.
Cette définition veut représenter la ligne éditoriale de la collection : spéculation sur un avenir proche.
Sans préjuger de la science-fiction classique, FUTURE FICTION met l'accent sur des thèmes novateurs qui trouvent leurs racines dans le présent : physique quantique, intelligence artificielle, clonage, bio-ingéniérie, post-humanisme, imprimante 3 D, économie virtuelle et singularité technologique. Autant de concepts qui ont une valeur tant scientifique que sociale, anthropologique ou humaine.
FUTURE FICTION entend donner la voix à des histoires qui explorent la relation ambigüe entre les êtres humains et la technologie, les transformations de l'identité personnelle et de l'organisation sociale... autant de visions qui scrutent chaque avenir possible.

Comme il existe de nombreux mondes, il existent de multiples avenirs.

FUTURE FICTION est aussi un projet multiculturel et multimédia.
Les nouvelles proviennent à la fois d'auteurs de langue anglaise et d'auteurs du panorama fantastique mondial. On va ainsi de l'Américain James Patrick Kelly au Grec Michalis Manolios, de la Sardaigne à la Roumanie en passant par le Canada.

Actuellement, les publications de FUTURE FICTION sont distribuées en Ebook sur Amazon (en anglais comme en italien), mais des petits tirages sont prévus.

Website: www.francescoverso.com
Website: www.futurefiction.org
Amazon Page: Francesco Verso


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Patryck Ficini le 21/08/2014
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Sadique Master Festival 2018
Sadique Master Festival 20184ème édition du festival le plus sadique de la place de Paris (et pas que). Cette année encore, la débauche s...

Offscreen 2018, les premières news
Offscreen 2018, les premières newsPremières news du festival déjanté bruxellois. On vous le livre brut de décoffrage démoulé encore chaud du com...