Hallucinations collectives

Hallucinations collectivesHallucinations Collectives le festival lyonnais qui donne sa part belle aux films de genre, aux films barrés et au cinéma nipon aura lieu cette année, pour sa 9e édition, du 22 au 28 mars.

Voulant donner à voir un cinéma qui échappe au circuit un peu fermé du cinéma industriel, blockbusters et compagnie, le festival se veut un autre regard mêlant donc des rétrospectives, avant premières, courts métrages cartes blanches dans un esprit assez proche de l'étrange ou du PIFFF.

En compétition on retrouvera Southbound passé au PIFFF et à Gérardmer, qui a l'air bien parti pour faire son petit tour festivalier, mais aussi l'excellent Green Room, qui après la fermeture du PIFFF et l'absurde séance se fait donc la compétition des Hallucinations. Blind Sun, Alone et Der Nachtmahr étaient aussi du PIFFF cette année.

En rétrospective, un zoom sur Jess Franco, et une carte blanche à Lucile Hadzihalilovic qui nous donnera à voir des films cathartiques et hallucinants, de quoi s'en mettre plein les mirettes!

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site du festival !


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Sophie Schweitzer le 24/02/2016
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Nuit des Requins #2
Nuit des Requins #2Le festival Ciné Salé se consacre aux films de mer et de marins. Il propose une compétition de longs métrages,...

1001 inscriptions à la liste de diffusion Sin’Art
1001 inscriptions à la liste de diffusion Sin’ArtBonjour à vous, Nous venons tout juste de dépasser la barre des 1 000 inscrits à la liste de diffusion de S...