Hérésie.com : l'éditeur !

Hérésie.com : l'éditeur !Les éditions Hérésie, émanation du site du même nom bien connu des amateurs d'érudition macabre, ont sorti un certain nombre de livres en 2012 et 2013.
Ceux de Francis Thievicz, par exemple, dont Hérésie publie deux recueils de nouvelles après celui que l'on pouvait déjà trouver aux éditions de l'Antre (LE MIROIR NOIR ET AUTRES CURIOSITES) . Surannées, elles ne décevront sans doute pas ceux qui apprécient le style bien particulier de cet auteur. LES VANITES ET AUTRES CURIOSITES se voudrait même encore plus macabres suite à une demande explicite du patron d'Hérésie :
« J'ai besoin du pire, du plus exécrable des rapports du Club des Curiosités. De ce qui est abominable et impubliable, de ce qui défie la raison et la morale ! » Prometteur !
LA SAGESSE DE L'ASSASSIN est le très curieux recueil des dessins d'un enfant victime d'un psychopathe et des poèmes dérangés et dérangeants de ce dernier. L'enfant a été le seul survivant du massacre de sa famille en 1987. La compilation effectuée par le docteur Nemann-Cohen s'avère troublante, malsaine. Le tueur en série est l'un des rares sans doute dont ne parlera jamais l'expert Stéphane Bourgoin. « La honte ne se lit plus sur les fesses de la belle, car elle tourne le dos à la peur » Saisissant !
Au rayon des classiques maudits, Hérésie publie Rebell et Masoch (rien que ça !) dans le court recueil ODES A L'OGRESSE ELISABETH BATHORY. A lire entre LA COMTESSE DE SANG de Maurice Perisset et LE RETOUR DES DAMNES de l'italien (mais oui !) Harry Small. Pour ceux aussi qui seront restés fascinés, et on les comprend, par le très beau film de Julie Delpy LA COMTESSE.
Enfin, pour cette première livraison, Elisandre écrit un petit livre d'introduction aux mystères de Rennes-Le-Château, LE PUZZLE LUCIERIEN, qui permet de mettre le pied à l'étrier aux néophythes en la matière, dont nous faisons partie, désireux de s'y intéresser. L'étude se lit aisément, et l'on comprend vite qu'Elisandre, qui fut libraire là-bas, connaît bien la région... et le sujet !
Elisandre vient de sortir un recueil de nouvelles fantastiques chez Hérésie dont nous reparlerons peut-être prochainement.


Bookmark and Share

News postée par Patryck Ficini le 16/06/2013
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Nuit des Requins #2
Nuit des Requins #2Le festival Ciné Salé se consacre aux films de mer et de marins. Il propose une compétition de longs métrages,...

1001 inscriptions à la liste de diffusion Sin’Art
1001 inscriptions à la liste de diffusion Sin’ArtBonjour à vous, Nous venons tout juste de dépasser la barre des 1 000 inscrits à la liste de diffusion de S...