La 27e édition du festival du film britannique

La 27e édition du festival du film britanniqueLa programmation de la 27e édition, signée par Hussam Hindi - Directeur artistique du Festival - se place cette année encore sous le signe de l'éclectisme avec 6 films en compétition pour le Hitchcock d'Or, reflétant étrangement l'incertitude d'une jeune génération se questionnant sur son avenir.
D'autres récompenses consacreront le meilleur scénario et le film préféré du public. Une grande nouveauté cette année, une compétition de courts-métrages prend place dans la programmation du festival.
Pour cette 27e édition, une vingtaine de films sont programmés en avant-première et hors-compétition.
Des films réunissant à la fois les futurs talents autant que les habitués du festival. On retrouvera le dernier Christopher Smith, la palme d'or de cette année, le dernier Ken Loach ou encore le petit dernier de John Michael McDonagh, le prometteur réalisateur de l'Irlandais.
Le Festival de Dinard rend hommage à deux grands noms du cinéma britannique : l'actrice Kate Dickie et l'acteur Gary Lewis. L'occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir une sélection de films qui leur tiennent à coeur.
L'occasion de découvrir l'envoûtant The Witch ou le mystique Valhalla Rising.


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Sophie Schweitzer le 19/09/2016
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Intervention de Val le Blond dans Culture Prohibée au sujet de Frank Henenlotter
Intervention de Val le Blond dans Culture Prohibée au sujet de Frank HenenlotterÀ l'occasion de la sortie cet été chez Carlotta de la trilogie Basket Case et de Frankenhooker, Val le Blond e...

Contribution à la pérénité du Sadie Master Festival
Contribution à la pérénité du Sadie Master FestivalVous voulez des DVD géniaux (distribués par Oh My Gore ! et Zeno Pictures), des jolies affiches du festival en...