Le festival européen du film fantastique de Strasbourg déroule le tapis rouge pour Dario Argento et

Le festival européen du film fantastique de Strasbourg déroule le tapis rouge pour Dario Argento et La 9ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg aura lieu du 16 au 25 Septembre.

Cette année, le festival a l'immense plaisir d'accueillir le maître du giallo, Dario Argento pour une rétrospective et une master class animée par Jean-François Rauger.

Le festival aura d'autres invités prestigieux comme William Lustig (Maniac) ainsi que John Ajvide Lindqvist (auteur de Morse), Veronika Franz (réalisatrice de Goodnight Mommy) et Brontis Jodorowski à qui nous avons confié la lourde tâche de décerner l'Octupus d'or et le Méliès d'argent.

Le festival fera également comme à son habitude la part belle aux nouvelles productions avec une sélection des dernières pépites du genre venues du monde entier (consultez le site pour en savoir plus).

Les événements habituels du festival seront aussi au rendez-vous avec la traditionnelle Zombie Walk (la plus grande de France), la projection en plein air devant la cathédrale de Strasbourg de Jurassic Park ainsi que la projection des Dents de la mer aux bains municipaux de style art déco.

Véritable événement, le Festival aura le privilège de présenter sept classiques de la franchise « Universal Monsters » produits entre les années 30 et 50, en version remasterisée 2K.

Pour la quatrième année, le festival organisera une compétition internationale pour les développeurs de jeux vidéo indépendants, l'Indie Game Contest, ainsi qu'une sélection d'expériences en Réalité Virtuelle.


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Sophie Schweitzer le 01/09/2016
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Intervention de Val le Blond dans Culture Prohibée au sujet de Frank Henenlotter
Intervention de Val le Blond dans Culture Prohibée au sujet de Frank HenenlotterÀ l'occasion de la sortie cet été chez Carlotta de la trilogie Basket Case et de Frankenhooker, Val le Blond e...

Contribution à la pérénité du Sadie Master Festival
Contribution à la pérénité du Sadie Master FestivalVous voulez des DVD géniaux (distribués par Oh My Gore ! et Zeno Pictures), des jolies affiches du festival en...