Le Festival International du Film Policier de Liège 8ème Edition

Le Festival International du Film Policier de Liège 8ème EditionEt voilà ! La 8 ème édition du Festival International du Film Policier de Liège se prépare et se tiendra entre le 24 et le 27 avril, nanti comme toujours d'un programme joliment chargé.
La compétition officielle nous montre donc huit films. MILKY WAY propose un road movie partant de Chaux-de-Fond jusqu'aux côtes belges. 7TH FLOOR vient d'Espagne et filme la recherche désespérée des enfants d'un homme. Ces deux pellicules ne sont que deux exemples d'une programmation riche et alléchante, amenant des films aussi bien des Etats-Unis, que d'Islande, ou encore des Pays-Bas ou d'Argentine.
Le festival est aussi l'occasion de voir un certain nombre de documentaires, toujours à l'honneur. Les sujets sont variés, comme UNE JUSTICE ENTRE DEUX MONDES suivant les magistrats dans leur travail, en Nouvelle-Calédonie, ou encore NOS SEINS, NOS ARMES s'intéressant aux Femen. CRIMES D'ARTISTES  s'interrogent sur les rapports entre le cinéma et les faits divers qui inspirent les cinéastes.
Une soirée courts-métrages et quelques avants-premières seront de la partie. BLUE RUIN ouvre ainsi le festival, contant une vengeance sanglante, et LE DERNIER DIAMANT clôt l'événement avec une histoire de casse audacieux.
La sélection « panorama » veut faire découvrir des thrillers jusque là inconnus en Belgique, mais déjà connus ailleurs. C'est par exemple le cas de SHIELD OF STRAW de Miike Takashi, qui continue son tour des festivals (Cannes, le Black Movie, et le BIFFF juste avant d'arriver à Liège).
L'année dernière, l'Italie était à l'honneur, et c'est cette fois-ci un focus sur l'Europe que nous propose le FIFPL, avec entre-autre LE CLAN DES SICILIENS, PEEPING TOM, ou encore ce chef d'oeuvre qu'est M LE MAUDIT de Fritz Lang.
Même les enfants auront leur Festival, avec la projection du SHERLOCK HOLMES de Miyazaki Hayao.
Voici un petit échantillon de ce que nous réserve cette huitième édition, un événement qui, comme toujours, promet une programmation riche et atypique que nous découvrirons bientôt.


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Yannik Vanesse le 29/03/2014
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Splatter... à l'italienne
Splatter... à l'italienneSPLATTER, en 1989, fut pour l'Italie et pour la bande dessinée l'équivalent de notre collection Gore. Tout est...

Un métier de Seigneur : Legione 3
Un métier de Seigneur : Legione 3Si les collections d'espionnage populaires et leurs innombrables séries se sont éteintes depuis belle lurette ...