Actualité Cinéma

Affichette The theatre bizarre The theatre bizarre
Richard Stanley, Buddy Giovinazzo, Douglas Buck, Tom Savini, Karim Hussain, David Gregory, Jeremy Kasten
USA - France - 2011
Affichette Twixt Twixt
Francis Ford Coppola
USA - 2011
Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette Fort Invincible Fort Invincible
Only The Valiant
Gordon Douglas
Etats-Unis - 1951
Affichette Le livre noir Le livre noir
Reign of terror
Anthony Mann
U.S.A. - 1949
Affichette Livide Livide
Alexandre Bustillo, Julien Maury
France - 2011
Affichette La charge de la brigade légère La charge de la bri
Tony Richardson
Royaume-Uni - 1968
Affichette The Divide The Divide
Xavier Gens
USA/France - 2011
Affichette Angoisse Angoisse
Anguish, Angustia
Bigas Luna
Espagne - 1987
Affichette Last caress Last caress
François Gaillard et Christophe Robin
France - 2010
Affichette Mineurs 27 Mineurs 27
Tristan Aurouet
France - 2011
Affichette La Comtesse Ixe La Comtesse Ixe
Sueurs chaudes, The Countess X
Jean Rollin
France - 1976
Affichette Atlantis Down Atlantis Down
Max Bartoli
USA - 2010
Affichette Mondwest Mondwest
Michael Crichton
Etats-Unis - 1973
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010
Affichette The Dead The Dead
Howard J. Ford, Jonathan Ford
Royaume-Uni - 2010
Affichette The ward The ward
John Carpenter
U.S.A. - 2010
Affichette Melancholia Melancholia
Lars von Trier
Danemark, Suède - 2011
Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Le Second Hope - La lettre du Capitaine Kerrigan


Le Second Hope - La lettre du Capitaine Kerrigan
Nouvelle écrite par Frédéric FONTAINE

2468, la Terre est devenue inhabitable.
Un meurtre sur le dernier bastion flottant de l'humanité, le second hope, risque de provoquer une guerre finale.
Le capitaine Kerrigan, second chef et amateur d'art, tente de résoudre cette affaire. Mais la vision d'horreur qu'il va découvrir va définitivement faire basculer la survie des derniers humains.
Voici la lettre qu'il a laissée...

Il s'agit là de l'accroche de la nouvelle Le Second Hope. Frédéric Fontaine propose d'acheter sa nouvelle 2,99 €. Avec l'argent récolté, il espère réunir les fonds pour en faire un roman. Quand le fan de Science-Fiction découvre l'accroche, il lui est difficile de résister. Et bien lui en prend ! Bien qu'il soit hors de question de dévoiler l'intrigue, on peut tout de même dire que la Terre est dévastée et que les derniers représentants de l'humanité sont bien mal partis. Tout est survie, suspicion, horreur... Pour le fan, la nouvelle fait écho à un autre roman, un film, un passage, une idée. Cependant, dans un genre tant exploité, il est difficile d'être original, et le veut-on vraiment finalement ? En tout cas, on ne s'en lasse pas et c'est suffisamment bien fait pour qu'on ait envie d'en savoir plus sur le monde que Frédéric nous propose. On est entraîné à vive allure et la dernière page nous laisse sur une fin/faim dévorante. On trépigne d'envie de lire la suite.
En ce qui concerne le texte proprement dit, il manque un peu de maturité dans la mesure où il est parfois maladroit et malheureusement truffé de fautes d'orthographe. On peut néanmoins espérer que la mise sur les rails d'un roman sera travaillée aux petits oignons, il ne s'agit là que d'une préquelle après tout.
Ensuite, l'idée d'un partage sur le net de la nouvelle en téléchargement payant est très intéressante. Cependant, quand on se lance dans une telle entreprise, il ne s'agit plus de prospérer entre amis bienveillants. L'auteur s'offre à tous et chacun est exigeant. Certains pourraient se sentir frustrés par la longueur de la nouvelle mais Frédéric Fontaine travaille son idée et il va certainement prochainement clarifier ses objectifs, ce qu'il projette et ce qu'il attend des lecteurs.
On souhaite à Frédéric Fontaine de la sueur et du travail et on espère surtout qu'il persévèrera pour notre plus grand plaisir.


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Angélique Boloré le 01/03/2009



La maison recommande

Les yeux de Julia
Image Les yeux de Julia
"LOS OJOS DE JULIA joue de l’angoisse de la perte de la vue, que chaque spectateur pourra aisément ressentir. Julia lutte contre le temps et l’incrédulité de ceux qui l’entourent…"
Dream Home
Image Dream Home
"Sans marquer durablement l’histoire du cinéma, DREAM HOME fait à coup sûr partie de ces films dont on n’attend rien et qui provoque l’étonnement puis le ravissement. "

 Tags

Golden harvest, Paillard, David Morley, The man from nowhere, Action, Lesbienne, Super-héros, Mythes et légendes, Uwe Boll, Postapocalyptique, Moon, Messagers, Pionniers, Jackass, Violent pink, Poliziottesco, Etrange Festival, Démon, Thaïlande, Voeux sanglants initiation


Autres articles a lire

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt