Les 5 ans de Sin'Art db

Les 5 ans de Sin'Art dbOn a un peu tendance à fêter des anniversaires pour tout et n'importe quoi mais il nous était difficile de ne pas souligner celui-ci : Sin'Art db a 5 ans !

Certes, Sin'Art avait commencé à vendre des fanzines et des VHS dès sa création en 1998 mais l'activité VPC de Sin'Art était alors anecdotique.

Ce n'est qu'en avril 2005 que Sin'Art db s'est doté d'une organisation, sinon pro, du moins semi professionnelle.

A l'époque, deux éléments avaient été déterminants.
En premier lieu, la création du site par Simon Van Daele. En créant un site entièrement dynamique et doté d'un système de paiement sécurisé, Simon a offert à Sin'Art l'outil indispensable pour envisager de développer son activité VPC.
Ensuite, un prêt accordé par certains bénévoles a permis d'acquérir du stock et de nous mettre sur les rails pour 5 années de folie !

Durant ces 5 années, voici, en partie, ce que nous avons fait :
- nous avons informés des sorties de dvd aux quatre coins du monde,
- nous avons permis à certains de trouver la perle rare,
- nous avons accompagné d'autres dans le remplacement de leurs vieilles VHS par l'acquisition de dvds,
- nous avons mis en avant les éditeurs indépendants afin que leurs dvds soient toujours en stock dans le catalogue,
- nous avons réfléchi à la manière de traiter le plus professionnellement possible les commandes tout en conservant notre bon vieux fonctionnement bénévole,
- nous avons été constamment à l'écoute de tous pour répondre aux questions et/ou inquiétudes, etc, etc.

Ces cinq années ont été particulièrement bien remplies et, inutile de faire dans la fausse modestie, nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli.

Il y a parfois quelques erreurs dans le catalogue et les commandes ne sont pas toujours traitées dans les délais prévus, mais au final, l'équipe bénévole abat sans relâche et quotidiennement un travail énorme qui a su s'inscrire dans la durée.
Xavier Adam, Angélique Boloré, André Cote, Stéphane Savelli et André Quintaine restent fidèles au poste, jamais malades, jamais en vacances (ou presque).

A travers les encouragements et les marques de soutien dont on nous faites part chaque jour, nous devinons que Sin'Art fait partie de la vie de nombreux d'entre vous. C'est certainement là où nous trouvons la motivation qui donne un sens à notre action et l'envie de continuer.

Ce communiqué fait sans doute un peu beaucoup dans l'autocongratulation, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Quoi qu'il en soit, nous restons bien entendu ouvert à toutes propositions, remarques et... encouragements... Il n'y en a jamais assez !


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par André Quintaine le 30/04/2010
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Nuit des Requins #2
Nuit des Requins #2Le festival Ciné Salé se consacre aux films de mer et de marins. Il propose une compétition de longs métrages,...

1001 inscriptions à la liste de diffusion Sin’Art
1001 inscriptions à la liste de diffusion Sin’ArtBonjour à vous, Nous venons tout juste de dépasser la barre des 1 000 inscrits à la liste de diffusion de S...