Les Aventures d'Isidore

Les Aventures d'Isidore
En une quinzaine de romans et avec une rubrique régulière et fort érudite dans BIFROST, Pierre Stolze est devenu un pilier de la S.F française. Son classique demeure sans doute MARYLIN MONROE ET LES SAMOURAIS DU PERE NOEL, un titre qui fait rêver et qui laisse présager beaucoup de malice de la part de cet auteur.
La Clef d'Argent réédite aujourd'hui sa série consacrée aux aventures extra-temporelles du jeune Isidore, un ado de 15 ans follement épris d'une belle jeune fille croisée au cours de ses pérégrinations. Chine ancienne, Egypte et Empire Aztèque sont au menu des trois volumes aux couvertures magnifiques de Kara.
ISIDORE ET LE SERPENT A PLUMES est un excellent roman pour ados. Plein d'humour, il est aussi romantique et, parfois, sincèrement émouvant. Isidore se retrouve plongé en pleine guerre Aztèques/conquistadors. Les scènes de bataille sont d'ailleurs très réussies et éveilleront l'attention des quelques adultes qui se risqueront à sa lecture. ISIDORE est un bouquin intelligent (Stolze ne prend pas les ados pour des anges et pour lui un chat est un chat) et mériterait de figurer en bonne place parmi les acquisitions d'un CDI de collège. C'est aussi un excellent cadeau à faire à ses enfants !
ISIDORE ET LA PHARAONNE et ISIDORE ET LE PREMIER EMPEREUR sont aussi disponibles à la Clef d'Argent qui investit ainsi le secteur jeunesse de nos librairies.


Bookmark and Share

News postée par Patryck Ficini le 22/09/2013
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Ressortez vos magnétoscopes pour L’Action du studio sang
Ressortez vos magnétoscopes pour L’Action du studio sangBonjour à vous, Nous avons fait du ménage et nous sommes tombés sur un petit stock de VHS. Il s'agit de ...

Programmation du PIFFF cuvée 2017
Programmation du PIFFF cuvée 2017Le PIFFF, Paris International Film Festival, toujours au Max Linder pour cette édition 2017 qui aura lieu du 5...