Mademoiselle Frankenstein

Mademoiselle FrankensteinA La Folie Théâtre, 6 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris, du 6 décembre 2013 au 1er mars 2014... Mary Shelley revient dans la villa où, en 1816, elle a écrit « Frankenstein », alors qu'elle n'avait que 19 ans. Elle y retrouve l'étrange et inquiétant Lazzaro. Il veut comprendre les raisons profondes qui ont poussé cette jeune fille à inventer un tel monstre.
Dans une atmosphère mystérieuse qui navigue entre fiction et faits historiques, cette pièce nous amène à la naissance du mythe de Frankenstein, ce monstre qui aujourd'hui encore continue à nous fasciner et à nous hanter.
En inventant une créature, fruit d'une manipulation scientifique, Mary Shelley, auteure visionnaire, nous interroge sur les progrès de la science. Qui est véritablement le monstre : la créature ou son créateur ?


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par André Quintaine le 12/12/2013
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Splatter... à l'italienne
Splatter... à l'italienneSPLATTER, en 1989, fut pour l'Italie et pour la bande dessinée l'équivalent de notre collection Gore. Tout est...

Un métier de Seigneur : Legione 3
Un métier de Seigneur : Legione 3Si les collections d'espionnage populaires et leurs innombrables séries se sont éteintes depuis belle lurette ...