« Mademoiselle Frankenstein » reprend pour une 4e saison !

« Mademoiselle Frankenstein » reprend pour une 4e saison !Nous sommes en 1816 c'est une nuit d'orage à Cologny (Genève). Dans la Villa Diodati, le poète Byron, propriétaire des lieux, convoque ses voisins et amis. Parmi eux, le poète Shelley et son épouse Mary. Ils se lancent alors un défi mutuel : écrire le plus rapidement possible une histoire d'épouvante. C'est Mary Shelley qui l'emporte en mettant au monde l'un des personnages de roman les plus célèbres, le Docteur Frankenstein.
Capable de recréer la vie à partir de cadavres récupérés dans des cimetières, ce personnage surpasse tous les tabous de l'époque.

Quinze ans après, c'est cette même Mary Shelley qui revient sur les lieux du crime.
Elle y retrouve un certain Lazzaro Spallanzani qui cherche à tout prix à savoir ce qui a poussé la jeune femme à écrire un récit aussi terrifiant.

Mais même s'il pressent un secret terrible derrière la création de ce chef d'œuvre, il est loin d'imaginer ce qu'il va découvrir.

La fiction et les faits historiques se rejoignent dans
une ambiance étrange et inquiétante.
Le spectateur est plongé dans une atmosphère qui
navigue entre réalité et imaginaire.
La musicalité des bruits et des sons rend perceptible
ce qui ne l'est pas.
Le vent souffle et les lumières dansent et
disparaissent...

« Mademoiselle Frankenstein » reprend pour une 4e saison, du 2 septembre au 26 novembre 2016, A La Folie Théâtre, tous les vendredis et samedis à 21h. Représentation exceptionnelle spéciale Halloween le 31 octobre 2016 à 20h. Relâches les 30 septembre, 1er, 21 et 22 octobre 2016.


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Sophie Schweitzer le 01/09/2016
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

L’Autrement 5
L’Autrement 5Chaque année, Sin'Art sort un nouveau numéro de L'Autrement, le fanzine de l'association, dont l'objectif est ...

Verloren + Roulette
Verloren + RouletteBientôt disponibles en France grâce à Sin'Art : Verloren et Roulette, deux films indépendants allemands Les...