Offscreen, festival pour les Sueurs-froidistes

OFFSCREEN, UN NOUVEAU FESTIVAL DU FILM A BRUXELLES!







Nouvel événement cinématographique à Bruxelles : la première édition de l'Offscreen Film Festival qui se déroulera du 21 février au 9 mars 2008 inclus au Cinéma Nova et au Musée du Cinéma.



Le Festival Offscreen, à l'exemple de l'Étrange Festival de Paris, se consacre à des films insolites et hors du commun. Offscreen propose son regard sur les réalisateurs indépendants les plus emblématiques de notre époque, sur des films inédits rarement diffusés, sur des films cultes classiques, mais aussi sur des documentaires singuliers ou des films de genre « offbeat » du monde entier. Il se focalise sur le cinéma en marge de type non conventionnel, qui cherche à dépasser les frontières des genres. Grâce à un programme basé sur des thématiques bien définies et à des projections en formats originaux Offscreen désire créer de nouveaux liens, parfois inattendus, entre des films contemporains et l'histoire du cinéma.



Durant trois longs week-ends le Cinéma Nova, le célèbre cinéma alternatif du centre de Bruxelles, se changera en un lieu de curiosité pour la présentation de ces films des plus inhabituels. Des avant-premières, plus de trente longs métrages, quelques perles du court métrage et un certain nombre d'événements exclusifs garantiront un divertissement varié et unique en son genre. Du 29 février au 9 mars 2008 inclus, la programmation du festival sera complétée par la projection des rétrospectives au prestigieux Musée du Cinéma.



La programmation n'est pas encore définitive, néanmoins on peut déjà vous révéler quelques modules thématiques qui seront présentés lors du Festival Offscreen. La programmation comprendra plusieurs séances de films 3D d'époque, un module consacré au cinéma Freak, avec des films Freaks actuels et classiques au cinéma Nova, une rétrospective Tod Browning, accompagnée de conférences au Musée du Cinéma ainsi qu'un hommage à Jack Hill, parrain du cinéma de type « grindhouse » et « blaxploitation ». Ce dernier viendra personnellement présenter au public quelques-uns de ses films les plus connus (Spider Baby, Coffy, Foxy Brown). De plus, le collectif gantois "Cirq asbl" transformera, pour l'occasion, le cinéma Nova en un « Freakshow » des plus réaliste et présentera une exposition ainsi que des performances autour de ce même thème.



Au cours du mois de janvier, toutes les informations sur la programmation définitive ainsi que sur les invités du festival Offscreen seront disponibles sur [url='http://www.offscreen.be']le site internet d'Offscreen[/url] .


Bookmark and Share

News postée par Philippe Delvaux le 14/01/2008
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Ressortez vos magnétoscopes pour L’Action du studio sang
Ressortez vos magnétoscopes pour L’Action du studio sangBonjour à vous, Nous avons fait du ménage et nous sommes tombés sur un petit stock de VHS. Il s'agit de ...

Programmation du PIFFF cuvée 2017
Programmation du PIFFF cuvée 2017Le PIFFF, Paris International Film Festival, toujours au Max Linder pour cette édition 2017 qui aura lieu du 5...