Scarifications de l'âme

Scarifications de l'âmeHérésie.com sort aujourd'hui le second recueil de nouvelles de l'auteure Elisandre, après LA DISSECTION DES AMES en 2013.
On retrouve à travers ces pages empoisonnées mais joliment écrites l'univers sombre et gothique (pléonasme ?) que l'on a déjà pu apprécier.
Très court (95 pages pour 4 nouvelles), SCARIFICATIONS DE L'AME intéresse le lecteur par ses ténèbres teintées d'un humour souvent très noir.
LE JOURNAL D'UNE PREDATRICE narre ainsi la vengeance terrifiante et tranchante d'une jeune femme qui a vu la mort de son frère immortalisée par les photos de voyeurs du web.
Elisandre prend ici partie pour la marginalité et la décadence opposée à la masse bêtifiante. La cruauté d'une esthète face à la méchanceté vulgaire et hypocrite de sa victime.
UNE GENTILLE PETITE FILLE est un pur récit d'horreur à la langue classique et belle... qui pourra faire froid dans le dos.
LA PLAGE est le témoignage décalé d'un tueur de rousses.
LILITH L'INFERNALE est quant à lui le témoignage presque humain, la malice en plus, du chien le plus célèbre de Carcassonne. Anecdotique peut-être , cela n'en est pas moins drôle et assez réjouissant, que l'on connaisse ou pas la bête d'ailleurs.
Au final, on n'hésitera pas à se procurer ce qui est une nouvelle pierre dans l'édifice macabre et hétéroclite progressivement construit, année après année, par la Sombre Légion de Hérésie.Com.
Les amateurs du genre auraient tout intérêt à y jeter davantage qu'un simple coup d'œil.



Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Patryck Ficini le 16/05/2016
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Hollywood Propaganda de Matthew Alford
Hollywood Propaganda de Matthew AlfordÀ l'amoureux du cinéma, Hollywood pose un cas de conscience. Techniquement, ça roule. Éthiquement, ça coince. ...

PIFFF 2018 bientôt au Max Linder
PIFFF 2018 bientôt au Max LinderVéritable événement pour les amateurs de frissons parisiens, le Paris International Fantastic Film Festival so...