Sortie de Darkness 11 : Violence et censure au cinéma en France

Sortie de Darkness 11 : Violence et censure au cinéma en FranceDARKNESS FANZINE fête avec Sin'Art son grand retour après presque 20 ans d'absence.

De nombreux collaborateurs, professionnels et amateurs, ont apporté leur compétence à l'écriture de ce onzième numéro tout entier consacré à la violence et à la censure au cinéma en France : Olivier Mongin, intellectuel et directeur de la revue Esprit, Bernard Joubert, écrivain, journaliste et rédacteur du Dictionnaire des livres et journaux interdits ou encore Albert Montagne, juriste et maître en droit public, auteur du livre Histoire juridique de la censure cinématographique.

Ce numéro sera suivi de deux autres opus, déclinant sur le même thème, la problématique du sexe (2011), de la politique et de la religion (2012) à l'écran.

Edité et diffusé par Sin'Art Fandom, Darkness 11 est actuellement disponible chez Mondociné, Movies 2000 (Paris), Gotham (Paris) et évidemment sur Sin'Art.


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par André Quintaine le 01/12/2010
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Programmation de la 23e édition de l'Etrange Festival
Programmation de la 23e édition de l'Etrange FestivalLe festival le plus barré de la capitale revient pour une nouvelle édition toujours aussi enthousiasmante. L...

Splatter... à l'italienne
Splatter... à l'italienneSPLATTER, en 1989, fut pour l'Italie et pour la bande dessinée l'équivalent de notre collection Gore. Tout est...