Table ronde : Que faire du cinéma bis et d'exploitation ?

Table ronde : Que faire du cinéma bis et d'exploitation ?Lors de la semaine Art et Média de l'université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, une table ronde dédiée aux lieux et objets du cinéma bis et d'exploitation est organisée.

La rencontre aura lieu le mercredi 15 Mars de 14h à 16h dans l'amphithéâtre D02 de la Sorbonne Nouvelle. Cette table ronde sera suivie d'une projection du film Opéra de Dario Argento au cinéma Le Brady ( 39 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris ) à 20h30h. Le film sera présenté par Stéphane Bouyer.

Les intervenants :
Stéphane BOUYER est diplômé du Conservatoire Libre du Cinéma Français. Éditeur et producteur indépendant, il co-fonde en 2005 Le Chat qui fume, société d'édition vidéo spécialisée dans la réédition en DVD et Blu-ray d'œuvres du cinéma d'exploitation et tout particulièrement du cinéma de genre. Ces éditions remastérisées réunissent des bonus riches et inédits.

Anne DELABRE est journaliste et programmatrice du ciné-club « Le 7e genre », qui décrypte les questions de genres et de sexualités minoritaires au cinéma, et dont les séances sont organisées au Brady. Elle a également publié Le Cinéma français et l'homosexualité (Ed Danger Public) avec Didier Roth-Bettoni.

François GAILLARD est un réalisateur adepte du cinéma bis italien des années 70/80. Les influences ressenties dans ses œuvres lui ont rapidement apporté l'affection des fans de cinéma de genre. Avec son néo-giallo « Blackaria » et son slasher déjanté « Last Caress », il exploite deux faces différentes d'une même vision radicale et personnelle de l'art audiovisuel dans sa forme excentrique, généreuse en tout point. Filmographie : Trahison (court métrage issu du film à sketch « Tokyo Grand guignol », 2015) - The Hunt (2011, scénariste) - Last Caress (2010) - Blackaria (2009).

Bruno TERRIER est fin connaisseur du marché vidéo et de l'histoire du cinéma bis. Ancien contributeur à la presse spécialisée et au monde du fanzinat, il tient actuellement la boutique Métaluna spécialisée dans le cinéma fantastique, située dans le 5e arrondissement de Paris. Un lieu emblématique de la cinéphilie où l'on trouve affiches, magazines, fanzines, VHS, Blu-ray et DVD.


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par André Quintaine le 06/03/2018
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

BIFFF Palmarès 2018
BIFFF Palmarès 2018Et voilà, le BIFFF, c'est terminé. Et le verdict est tombé. Sont donc primés ... PRIX DE LA CRITIQUE : DH...

Fanzine Black Lagoon
Fanzine Black LagoonUn an après le premier numéro, Black Lagoon revient avec la même volonté de donner dans le Monster Magazine ! ...