Tout sur le BIFFF 2012… des activités comme s’il en pleuvait

Tout sur le BIFFF 2012… des activités comme s’il en pleuvaitÇa y est, le célèbre BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival), un des doyens européens (voire mondiaux) des festivals de fantastique, s'en vient cette année fêter son trentième anniversaire.

Sous l'Arlequin grimaçant d'Hugo Pratt de l'affiche 2012 (les visuels du BIFFF sont toujours signés par des auteurs de BD et déclinés en noir et rouge), cette nouvelle édition ne révolutionne pas une formule qui s'est installée au fil des ans comme un des incontournables européens dans le ciné de genre. La formule actuelle plait, pourquoi en changer ?

Le BIFFF est un festival qui se vit autant qu'il se voit. Il a donc toujours développé un nombre impressionnant d'activités annexes aux seules projections, porté en cela par un public des plus réactifs :

- des workshops... dont un animé par rien moins que M. Lloyd Kaufman himself.
- une parade zombie à travers la ville, suivi des concerts du Zombifff night et d'une after pour mourir jusqu'au bout de la nuit.
- le très couru Bal des Vampires : ceux qui n'y ont jamais participé auront un mauvais karma et iront tout droit au paradis (soit l'enfer des fantasticophiles)
- le concours de Cosplay,
- celui de maquillage visage et bien entendu l'émoustillant concours de body painting,
- le marché SF et manga,
- la bourse aux BD avec séances de dédicaces, et la convention cinéma doublée cette année d'une vente d'objets issus des éditions précédentes du Festival
- les expositions : Jean-Marc Laroche a créé cette année avec « Nice to be dead » un ensemble de sculptures de squelettes malicieux qui seront du plus bel effet pour décorer votre salon.
- Et bien d'autres événements (le centenaire de la Nikkatsu, celui d'Universal, le lancement de la revue CinemaFantastique créée par nos collègues de
www.cinemafantastique.net, ...

Comme les années précédentes, Sueurs Froides couvrira le BIFFF


A Bruxelles, sur le site de Tour et Taxis
Quand
Du 5 au 17 avril 2012


Cliquez ici pour en savoir plus sur la programmation


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Philippe Delvaux le 08/03/2012
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Sadique Master Festival 2018
Sadique Master Festival 20184ème édition du festival le plus sadique de la place de Paris (et pas que). Cette année encore, la débauche s...

Offscreen 2018, les premières news
Offscreen 2018, les premières newsPremières news du festival déjanté bruxellois. On vous le livre brut de décoffrage démoulé encore chaud du com...