Une émission radio incontournable : Culture Prohibée

Une émission radio incontournable : Culture ProhibéeDepuis quelques années, les médias évoquent une contre-culture revendiquée par des réalisateurs à succès tels que Quentin Tarantino (Inglorious Bastards) et le regretté Alain Corneau (Série Noire).
Ainsi le gore, le polar, la blaxploitation, l'érotisme, le hip-hop, le western all'italiana, la bandedessinée, la science-fiction, le chambara, le jazz et tant d'autres martingales autrefois inavouables car considérées comme sous-culturelles ont désormais « pignon sur rue ». Culture Prohibée est une invitation à découvrir cette contre-culture, les sujets sont variés et accessibles aux néophytes comme aux passionnés, alors n'hésitez pas : montez le son !
L'émission, créée, coproduite et animée par l'auteur-réalisateur Jérôme Pottier, est animée par l'équipe des Films de la Gorgone et diffusée chaque mardi à 17H et rediffusée le samedi à 10H ainsi que le dimanche à 23H sur l'antenne de Radio Graf'Hit (http://www.grafhit.net/).
Culture Prohibée est une émission au sommaire varié avec, tout de même, une petite préférence pour le fantastique, tel que le démontre ces extraits de la programmation de la saison 2010-2011.
-Interview fleuve de Bertrand Tavernier ;
-Une série de trois émissions sur le giallo avec les interviews
de François Gaillard (Blackaria), Marc Dray (Il gatto dal viso d'uomo), Hélène Cattet et Bruno Forzani (Amer) ainsi que François Cognard (Tobina Films) ;
-Une émission spéciale Absurde Séance avec les interviews de son programmateur ainsi que celles
de Fabrice Blin (Mandragore) et Katriona McCall (Zombi 2) ;
-Une émission consacrée au phénomène des serial-killers ;
-Une série de trois émissions d'une heure autour du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer avec une interview de Dario Argento.
Suivez le lien pour connaître la programmation actuelle.


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par André Quintaine le 19/10/2011
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Nuit des Requins #2
Nuit des Requins #2Le festival Ciné Salé se consacre aux films de mer et de marins. Il propose une compétition de longs métrages,...

1001 inscriptions à la liste de diffusion Sin’Art
1001 inscriptions à la liste de diffusion Sin’ArtBonjour à vous, Nous venons tout juste de dépasser la barre des 1 000 inscrits à la liste de diffusion de S...