Vous avez dit Grausam Rouge

Vous avez dit Grausam RougeGRAUSAM ROUGE est une nouvelle revue de photographies sur le cinéma fantastique. Son numéro 1, édité par Hantik Films, est entièrement consacré à au premier VAMPIRE VOUS AVEZ DIT VAMPIRE, un film super sympa des années 80, qui pourrait bien être une inspiration de Buffy pour Joss Whedon. Même s'il est généralement moins estimé que des grands films comme LES PREDATEURS ou NEAR DARK (voire même que GENERATION PERDUE, qui reste quand même un gros film pour ados), VAMPIRE VOUS AVEZ DIT VAMPIRE/FRIGHT NIGHT n'en est pas moins un excellent petit film d'horreur aux effets spéciaux savoureux et à l'histoire entraînante, qui méritait bien les honneurs d'un GRAUSAM ROUGE, au moins pour cette fois tourné vers les fertiles années 80, chères au coeur de nombreux cinéphages qui avaient 14-15 ans à l'époque.
Les photos sont bien reproduites et globalement bien choisies. Il y a du noir et blanc, de la couleur, beaucoup de latex mais aussi des choix esthétiques qui rappellent que le film de Tom Holland n'a pas été pondu par des manchots et des béotiens.
Le côté rédactionnel, assez informatif, est évidemment la portion congrue de ce GRAUSAM ROUGE (puisqu'on vous dit que c'est une revue de photographies), et on peut le regretter. En plus de toutes ces belles photos, on auraît pu apprécier aussi un dossier spécial et ultra détaillé sur le film à la manière de feu le très bon VIDEOTOPSIE.
Bref, voilà une jolie revue pour les nostalgiques d'un cinéma comme on n'en fait plus ( ?).


Lien vers le site

Bookmark and Share

News postée par Patryck Ficini le 26/08/2011
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €
News

Nuit des Requins #2
Nuit des Requins #2Le festival Ciné Salé se consacre aux films de mer et de marins. Il propose une compétition de longs métrages,...

1001 inscriptions à la liste de diffusion Sin’Art
1001 inscriptions à la liste de diffusion Sin’ArtBonjour à vous, Nous venons tout juste de dépasser la barre des 1 000 inscrits à la liste de diffusion de S...