ORIGINE Italie | ![]() |
ANNEE 1991 | |
REALISATION
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INTERPRETES
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Critique Black Zombi | |||||||
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![]() Dans la grande famille du bis italien, Umberto Lenzi est un nom bien connu. Il a en effet œuvré dans à peu près tous les genres de la série B italienne, que ce soit le giallo, le peplum, ou le film de zombis, pour lequel il est surtout célèbre en France, réalisant certaines pépit ![]() La série B italienne, plagiant les gros succès avec des monstres comme des requins, des zombis ou des cannibales, a eu son heure de gloire dans les années 70 et 80. Nombre de réalisateurs ont essayé de se recycler, en voyant cet âge d'or décliner, mais certains ont continué jusqu'au bout à faire ce qu'ils savaient faire de mieux. Bruno Mattei a, par exemple, réalisé des films de prison de femmes ou d'anthropophages jusque dans les années 2000. C'est ainsi qu'en 1991, Umberto Lenzi continue à s'intéresser aux zombis, avec ce BLACK ZOMBI, mais il cherche tout ![]() Cependant, au-delà de ce changement, BLACK ZOMBI reste terriblement classique. Sorti de quelques séquences de magie noire assez peu crédibles (entre le jeu d'acteur des pratiquants et le côté caricatural des rites, difficile de prendre cela au sérieux), le spectateur assiste à l'invasion d'une maison des plus vues et revues, par ces quelques morts-vivants armés de faux ou de haches et se déplaçant lentement. C'est ![]() BLACK ZOMBI est ainsi un grand moment de cinéma tellement raté qu'il hypnotise avec délice le spectateur. Hélas, quelques scories viennent entacher le plaisir coupable qu'apporte ce film, nanti d'un peu trop de tunnels dialogués, et d'un trop grand manque de meurtres. BLACK ZOMBI n'en reste pas moins un superbe moment de n'importe quoi sur pellicule qui prouve que la série B italienne ne peut pas mourir !
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