ORIGINE USA | ![]() |
ANNEE 2013 | |
REALISATION
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INTERPRETES
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Critique Cheap Thrills | |||||||
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![]() ![]() E. L. Katz est un scénariste habitué aux films d'horreur. Il réalise ici son premier long-métrage (et s'attaque ensuite à un des segments de THE ABC OF DEATH 2), mais ne le scénarise pas. Si CHEAP THRILLS n'est pas un film d'horreur à proprement parler, il est nanti d'une méchanceté et d'une violence prouvant la filiation avec le gore, et se révèle être le moment le plus sanglant de cette huitième édition du Festival International du Film Policier de Liège. En effet, au sein d'une programmation plutôt sage en terme de violence, CHEAP THRILLS détonne par sa sauvagerie. Au niveau de l'histoire, le métrage ne surprend pas et enfonce pl ![]() ![]() Cependant, CHEAP THRILLS marque et réussit à conquérir son spectateur par son escalade de violence, son côté sanglant et sa méchanceté jusqu'auboutiste. En effet, au fil de la progression de cette nuit inoubliable, chaque séquence ira un peu plus loin dans l'horreur, le scabreux, le sang. E. L. Katz est généreux, et présente le spectateur comme un voyeur qui assiste à cet étalage de débauche pour gagner de l'argent. Ainsi, la filiation avec ces jeux télévisé ou ces télé-réalités se fait encore plus ressentir, nous mettant face à nos démons. Si le message est un peu grossier, et si nous ressentons difficilement ce côté voyeurisme, les effets sanglants sont extrêmement réalistes, et CHEAP THRILLS se dévoile comme un joli uppercut, un plaisir un peu régressif mais osant aller jusqu'au bout de son propos, et allant très loin dans la violence. Le réalisateur y ajoute un peu de sensualité, et offre ainsi une petite pépite de violence, surprenante et marquante au sein de la programmation du Festival International du Film Policier de Liège. Détonnant dans une programmation plus calme, il ne pouvait que provoquer l'engouement parmi les amateurs d'horreur, de sang et de méchanceté. Les acteurs, tous très bons, rendent les personnages crédibles, et ne font qu'accroître la sauvagerie psychologique du film.
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