Actualité Cinéma

Affichette Splice Splice
Vincenzo Natali
USA - 2009
Affichette Air Doll Air Doll
Kûki ningyô
Hirokazu Kore-Eda
Japon - 2009
Affichette 8th Wonderland 8th Wonderland
Nicolas Alberny, Jean Mach
France - 2008
Affichette Les extraordinaires aventures d’Adèle Blanc-Sec Les extraordinaires
Luc Besson
France - 2010
Affichette Amer Amer
Hélène Cattet, Bruno Forzani
Belgique, France - 2009


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette 5 Secondes Avant L'Extase 5 Secondes Avant L'
Time Escapade : 5 Seconds Til Climax Japon
Yôjirô Takita
Japon - 1986
Affichette Je dois tuer Je dois tuer
Suddenly
Lewis Allen
USA - 1954
Affichette Flossie Flossie
Les expériences sexuelles de Flossie, Flossie the Teenage Nymph
Mac Ahlberg
Suède - 1974
Affichette La piste de Santa Fé La piste de Santa F
Santa Fé Trail
Michael Curtiz
U.S.A. - 1940
Affichette Je Suis Un Criminel Je Suis Un Criminel
They Made Me A Criminal
Busby Berkeley
USA - 1939
Affichette Paintball Paintball
Daniel Benmayor
Espagne - 2009
Affichette L'Épouse, l’amante et la secrétaire L'Épouse, l’amante
Onna kyôshi no mezame
Katsuhiko Fujii
Japon - 1981
Affichette Death bell Death bell
Exam: bloody midterms, Gosa
Chang (Yoon Hong-Seung)
Corée du Sud - 2003
Affichette Nine Dead Nine Dead
Chris Shadley
USA - 2010
Affichette La Horde La Horde
Yannick Dahan, Benjamin Rocher
France - 2009


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Dark Ride


ORIGINE
Etats-Unis
Dark Ride Affiche

ANNEE
2006
REALISATION
Craig Singer
INTERPRETES
Jamie-Lynn Sigler
Patrick Renna
David Clayton Rogers
Andrea Bogart
Critique Dark Ride
{Photo 1 de Dark Ride} Fin 2006, la société de production et de distribution After Dark Films (au sein de laquelle le réalisateur Courtney Solomon est particulièrement actif, on lui doit le récent caviardage de scènes gore du film CAPTIVITY de Roland Joffé) organise un marathon de projections de huit films d'horreur, baptisé After Dark Horrorfest : Eight Films To Die For, dans plusieurs salles des Etats-Unis. C'est la chance pour huit longs métrages d'être projetés dans des conditions décentes alors qu'aucune sortie en salle n'est prévue pour eux. Parmi ces films figurent le sublime ABANDONEE de Nacho Cerda et, entre autres, DARK RIDE de Craig Singer.

Cinq amis et une auto-stoppeu{Photo 2 de Dark Ride} se ramassée en chemin veulent rejoindre un grand rassemblement estudiantin pour les vacances de printemps. Sur la route, ils décident de faire un détour pour visiter l'attraction principale d'une fête foraine, un immense train fantôme baptisé « Dark Ride ». Ce qu'ils ignorent, c'est que les lieux viennent de rouvrir après vingt ans de fermeture dues à un double meurtre qui s'est produit ici même. Et ce que vont découvrir les six jeunes est encore plus terrible : le tueur, interné depuis, vient juste de s'échapper et revient hanter les couloirs de l'attraction. Piégé à l'intérieur, le groupe va devoir affronter un tueur sanguinaire qui connaît par cœur son{Photo 3 de Dark Ride} terrain de chasse...

Sorte de mélange entre le HALLOWEEN de Carpenter et MASSACRE DANS LE TRAIN FANTOME de Tobe Hooper, DARK RIDE démarre sur les chapeaux de roues grâce à une séquence pré-générique aussi terrifiante qu'efficace, aussi gore que malsaine. La suite s'avère malheureusement assez décevante et s'oriente lentement mais fatalement vers le slasher sans vraie personnalité. Emmené par un groupe de jeunes comédiens pas vraiment à leur aise mis à part un incroyable Patrick Renna en cinéphile intarissable sur ses références (mais qui, curieusement, ne dit pas un mot des films de Carpenter et Hooper alors que les circonstances s'y prêtent), DARK RIDE faitparti du tout venant en matière de direct to DVD, rehaussé cependant de certain passages déviants qui l'empêche de sombrer totalement dans l'anonymat. En effet, si tout, de la mise en scène au casting en passant par les clichés et le twist final éventé depuis belle lurette, fleure bon la série B engluée dans ses figures de style les plus éculée, Craig Singer s'offre néanmoins des envolées gore rudement sympathiques. Petite fille les tripes à l'air, énucléation façon HOSTEL, éventration à la torche (une idée lumineuse !) ou encore (et ce n'est pas tout) une fellation avec fin sinistre, la liste et longue et bien sûr plaisante.

Le vrai manque du film, son vrai point faible provient en fait de son boogeyman et de la façon dont il est mis en scène. Lorsque Hitchcock disait que le méchant fait le film, il savait parfaitement de quoi il en retournait. Ici, Jonah n'est réduit qu'à une simple marionnette, un pantin agité pour faire peur, sans que cela ne soit une métaphore du train fantôme. Jamais mis en valeur, aucune mythologie ne vient renforcer son côté mystique. C'est bien dommage car il ne parvient alors jamais à effrayer et ne rempli sa tache que mollement.

Au final, DARK RIDE est donc une série B qui ne réussit qu'à moitié (et encore) sa mission tout en procurant de rares mais efficaces moments de plaisir.

Nassim Ben Allal
22/12/2009
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Review
AUTEUR DE L'ARTICLE: Nassim Ben Allal
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Death bell
The Devil's Tomb
Le retour du gladiateur le plus fort du monde
The hills run red
Désir Meurtrier
Les Aventures de Jack Burton
Les Frissons de L’angoisse
The Killer
The Thing
Y’a-t-il Un Pilote Dans L’avion?


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Dark Ride DVD Zone 1 16.50 €


La maison recommande

Hell Ride
Image Hell Ride
"Odyssée vengeresse en forme de déclaration d'amour au cinéma de genre et à la culture biker, Hell Ride n'est pas qu'un film clin d'œil."
Lesbian Vampire Killer
Image Lesbian Vampire Killer
"Rien ne manque, ni le cimetière auréolé de toiles d’araignée vaporeuses et la tombe de l’ancêtre, ni les belles nymphes aux dents pointues et encore moins le prêtre armé."

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Review

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film DarkRide et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Dark Ride avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Dark Ride ou encore le téléchargement en torrent de Dark Ride nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Dark Ride si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Dark Ride.