Actualité Cinéma

Affichette The theatre bizarre The theatre bizarre
Richard Stanley, Buddy Giovinazzo, Douglas Buck, Tom Savini, Karim Hussain, David Gregory, Jeremy Kasten
USA - France - 2011
Affichette Twixt Twixt
Francis Ford Coppola
USA - 2011
Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette Fort Invincible Fort Invincible
Only The Valiant
Gordon Douglas
Etats-Unis - 1951
Affichette Le livre noir Le livre noir
Reign of terror
Anthony Mann
U.S.A. - 1949
Affichette Livide Livide
Alexandre Bustillo, Julien Maury
France - 2011
Affichette La charge de la brigade légère La charge de la bri
Tony Richardson
Royaume-Uni - 1968
Affichette The Divide The Divide
Xavier Gens
USA/France - 2011
Affichette Angoisse Angoisse
Anguish, Angustia
Bigas Luna
Espagne - 1987
Affichette Last caress Last caress
François Gaillard et Christophe Robin
France - 2010
Affichette Mineurs 27 Mineurs 27
Tristan Aurouet
France - 2011
Affichette La Comtesse Ixe La Comtesse Ixe
Sueurs chaudes, The Countess X
Jean Rollin
France - 1976
Affichette Atlantis Down Atlantis Down
Max Bartoli
USA - 2010
Affichette Mondwest Mondwest
Michael Crichton
Etats-Unis - 1973
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010
Affichette The Dead The Dead
Howard J. Ford, Jonathan Ford
Royaume-Uni - 2010
Affichette The ward The ward
John Carpenter
U.S.A. - 2010
Affichette Melancholia Melancholia
Lars von Trier
Danemark, Suède - 2011
Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Dragon Lord


ORIGINE
Hong-Kong
Dragon Lord Affiche

ANNEE
1982
REALISATION
Jackie Chan
INTERPRETES
Jackie Chan
Wai-Man Chan
Paul Chang
Lei Suet
Critique Dragon Lord
{Photo 1 de Dragon Lord} Originellement prévu comme la séquelle de LA DANSE DU LION, DRAGON LORD n'a au final pas grand-chose à voir avec ce film réalisé deux ans plus tôt. Certes, Jackie Chan incarne toujours un dénommé Dragon. Mais là où le premier mise beaucoup sur ses excellentes chorégraphies martiales, le second s'apparente plus à une comédie grand public.

Pour le fan lambda de la star hongkongaise, c'est assez déroutant de voir très peu de combats. Mais d'autres atouts nous font vite oublier ce manque. Preuve en est cette s{Photo 2 de Dragon Lord} équence d'anthologie qui nous fait découvrir un sport méconnu des Occidentaux : un genre de football se pratiquant avec un volant. Les acteurs extrêmement agiles et le montage ultra dynamique nous font véritablement prendre part à l'action. Jackie Chan et les autres joueurs arrivent à rester précis tout en étant rapides ; ils ne laissent jamais tomber le volant par terre, ce qui rend cette scène encore plus impressionnante. On en prend plein la vue pendant près de dix minutes quand même !

La séquence final{Photo 3 de Dragon Lord} e vaut elle aussi le détour de par son côté gigantesque. Des dizaines d'hommes séparés en quatre équipes doivent grimper au-dessus d'une pyramide de bambou afin de récupérer un ballon doré. Jackie Chan effectue ensuite maintes acrobaties dont lui seul a le secret afin de ramener la balle dans son camp.

Le côté comique du film est, comme souvent dans les productions hongkongaises de l'époque, relativement niais. On citera notamment le passage où Dragon et son ami Cowboy urinent côte à côte dans une rivière{Photo 4 de Dragon Lord} . Ils aperçoivent une jolie femme un peu plus loin qui nettoie son linge. Evidemment, celui-ci est emporté par le courant et essayant de finir leurs besoins au plus vite, les deux hommes finissent par se faire dessus... La romance et l'humour sont ainsi souvent liés et prennent donc vie de façon très imagée. Les deux acolytes tombent sous le charme de la même femme et se battent comme des enfants pour gagner son cœur. Des histoires d'amour qui paraissent donc plutôt puériles dans leur traitement.

Avare en affrontements martiaux, DRAGON LORD reste néanmoins un bon divertissement malgré son lot de personnages caricaturaux et de clichés relationels entre hommes et femmes. Le scénario n'est pas folichon mais est-ce bien là un véritable problème ? Pour info, rappelons que des contrebandiers dilapidant le patrimoine chinois finissent par croiser la route de Dragon et Cowboy. Les deux acolytes décident donc d'agir plus ou moins directement et finissent par corriger comme il se doit les bandits en question.

Michaël Guarné
22/12/2009
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Retrospective
AUTEUR DE L'ARTICLE: Michaël Guarné
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Chaw
Tiger Cage 3
Tiger Cage 2
Tiger Cage
Mad Detective
Le Tombeau des Lucioles
Mulholland Drive
Old Boy
Shaun of the Dead
Taxi Driver


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Dragon Lord DVD Zone 2 13.50 €
Dragon Lord DVD Zone 2 15 €


Vous aimez Dragon Lord ?

La maison recommande

Dream Home
Image Dream Home
"Sans marquer durablement l’histoire du cinéma, DREAM HOME fait à coup sûr partie de ces films dont on n’attend rien et qui provoque l’étonnement puis le ravissement. "
The Troll Hunter
Image The Troll Hunter
"On ressort de TROLL HUNTER comme d'un tour dans les montagnes russes, le sourire aux lèvres et l'envie d'y retourner."

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Retrospective

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film DragonLord et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Dragon Lord avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Dragon Lord ou encore le téléchargement en torrent de Dragon Lord nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Dragon Lord si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Dragon Lord.