Actualité Cinéma

Affichette The theatre bizarre The theatre bizarre
Richard Stanley, Buddy Giovinazzo, Douglas Buck, Tom Savini, Karim Hussain, David Gregory, Jeremy Kasten
USA - France - 2011
Affichette Twixt Twixt
Francis Ford Coppola
USA - 2011
Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette Fort Invincible Fort Invincible
Only The Valiant
Gordon Douglas
Etats-Unis - 1951
Affichette Le livre noir Le livre noir
Reign of terror
Anthony Mann
U.S.A. - 1949
Affichette Livide Livide
Alexandre Bustillo, Julien Maury
France - 2011
Affichette La charge de la brigade légère La charge de la bri
Tony Richardson
Royaume-Uni - 1968
Affichette The Divide The Divide
Xavier Gens
USA/France - 2011
Affichette Angoisse Angoisse
Anguish, Angustia
Bigas Luna
Espagne - 1987
Affichette Last caress Last caress
François Gaillard et Christophe Robin
France - 2010
Affichette Mineurs 27 Mineurs 27
Tristan Aurouet
France - 2011
Affichette La Comtesse Ixe La Comtesse Ixe
Sueurs chaudes, The Countess X
Jean Rollin
France - 1976
Affichette Atlantis Down Atlantis Down
Max Bartoli
USA - 2010
Affichette Mondwest Mondwest
Michael Crichton
Etats-Unis - 1973
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010
Affichette The Dead The Dead
Howard J. Ford, Jonathan Ford
Royaume-Uni - 2010
Affichette The ward The ward
John Carpenter
U.S.A. - 2010
Affichette Melancholia Melancholia
Lars von Trier
Danemark, Suède - 2011
Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Erotic Ghost Story

Liao zhai yan tan


ORIGINE
Hong Kong
Erotic Ghost Story Affiche

ANNEE
1987
REALISATION
Nam Nai Choi
INTERPRETES
Amy Yip
Liyoko Kamikura
So Man
Critique Erotic Ghost Story
{Photo 1 de Erotic Ghost Story} La sortie de la trilogie HISTOIRE DE FANTÔMES CHINOIS fut un des événements les plus importants du cinéma hongkongais de la fin des années 80, similaire aux bouleversements induits par les métrages de Bruce Lee, le DRUNKEN MASTER de Jackie Chan ou le SYNDICAT DU CRIME de John Woo. Le mélange de fantasy, d'horreur et de romance, saupoudré d'un zeste d'érotisme inspira évidemment les suiveurs pressés de reprendre les recettes popularisées par Tsui Hark et Ching Siu Tung. Et, comme toujours à Hong Kong, les imitations ne tardèrent pas à pulluler.

En 1987, Nam Nai Choi, cinéaste bis souvent présenté comme le "Ed Wood chinois", et carrément sacré "plus mauvais réalisateur de Hong Kong" par HK Mag, avait déjà une dizaine de navets grands crus à son palmarès mais n'avait pas encore signé ses deux chefs d'œuvres (!), à savoir THE CAT (et son chat adepte des arts martiaux) et STOR{Photo 2 de Erotic Ghost Story} Y OF RICKY, adaptation d'un manga tellement gore qu'elle filerait des hauts le cœur à Peter Jackson et H.G. Lewis réunis. Bref, lorsque le bonhomme se penche sur une merveille de poésie fantastique comme HISTOIRE DE FANTÔME CHINOIS pour en livrer un décalque cochon il ne faut pas s'attendre à une grande réussite. Plutôt à un nanar pur jus encore assez distrayant pour les plus indulgents.

EROTIC GHOST STORY s'inspire donc lointainement de HISTOIRE DE FANTOMES CHINOIS, revisite au passage LES SORCIERES D'EASTWICK avec Jack Nicholson et, histoire de gagner une certaine respectabilité, se réfère aux écrits érotiques de Pu Song Lin intitulé "Liao Zhai". Bref un beau mélange et pourtant le scénario ne décrochera jamais un Oscar.

L'intrigue est simple: trois jeunes filles timides et bien poumonées succombent tour à tour aux charmes d'un étudiant. Mais ces demoiselles sont en ré{Photo 3 de Erotic Ghost Story} alités des fantômes renardes (ne pas rater la scène hautement sexy où elles se regardent dans un miroir et se voit nues mais avec une carpette entre les seins et une tête de renard en peluche sur les épaules). L'étudiant, lui, est un terrible démon assoiffé de luxure. Ce dernier révèle d'ailleurs son apparence véritable lors d'un final carrément "autre" au cours duquel il attaque les demoiselles tandis qu'un moine taoïste vient le contrecarrer à grand coup d'effets spéciaux...spéciaux étant d'ailleurs le terme qui convient devant ce déluge d'explosions molles, d'éclairs incrustés sur la pellicule et de maquillages renvoyant aux débuts du cinéma. Mais alors au tout début!

L'amateur saura néanmoins s'amuser de ce petit film et remarquera la présence de Philip Kwok, le plus fameux des Venoms et un excellent chorégraphe, ici occupé à diriger quelques prudents combats câblés. Il fau{Photo 4 de Erotic Ghost Story} t avouer que les qualités martiales des actrices ne sont pas franchement mises en valeur mais ce n'est évidemment pas non plus ce qu'on attend d'elles.

Les scènes érotiques, elles, sont sympathiques, plus grivoises et gentilles que franchement excitantes mais bon, Nam Nai Choi n'étant pas un très bon cinéaste (et c'est un euphémisme bien gentil!), les ébats sont assez plats. Contrairement aux actrices, elles bien rebondies au niveau des fesses et des seins. Les poitrines féminines sont d'ailleurs la principale obsession du réalisateur, qui case un maximum de plan nichons, au point de négliger le reste même si on trouve quelque nudités intégrales et les habituels passages obligés du cinéma cul (soft ou hard) comme le duo lesbien, les masturbations et les enchaînements de positions.

EROTIC GHOST STORY n'est pas vraiment une grande réussite et la première partie du métrage s'avère même carrément laborieuse. Ensuite, l'intrigue (aussi minime soit elle) disparaît complètement pour laisser place à des mignonnes saynètes pleines de pénétrations mal simulées et de broute minous hésitant. Le final, à haute teneur bis, accélère le rythme et termine l'ensemble sur une impression un peu plus positive même si on est loin du joyeux délire de SEX AND ZEN ou du mélange détonnant de gore et d'érotisme d'un titre comme ETERNAL EVIL OF ASIA.

A coup sûr, EROTIC GHOST STORY n'est pas une perle de cinémathèque mais il remplit plutôt honorablement son contrat de divertissement bas de plafond pour grands adolescents. Dans ce genre si codifié et si typiquement hongkongais qu'est la Catégorie III, ce film mérite bien un petit coup d'œil pour les amateurs de nymphettes à fortes poitrines et de démons lubriques dotés de super pouvoirs.

Les autres passeront leur chemin.

Frédéric Pizzoferrato
22/12/2009
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Retrospective
AUTEUR DE L'ARTICLE: Frédéric Pizzoferrato
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Ra.one
Flying Swords of Dragon Gate 3D
Black Cat 2
Black Cat
Le Boss de Shanghai
Edward aux Mains d’Argent
Evil Dead
Le Seigneur des Anneaux
Rocky Horror Picture Show
The Killer


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Erotic Ghost Story VCD 7.95 €
Erotic Ghost Story DVD Toutes zones 12.50 €


Vous aimez Erotic Ghost Story ?

La maison recommande

Yatterman
Image Yatterman
"Si le scénario est très classique pour le genre, le spectateur n'évolue jamais en terrain connu, tant ce qu'il voit à l'écran est imprévisible, hallucinant, démentiel ! "
Retreat
Image Retreat
"L’exercice est si brillamment exécuté qu’il n’y a pas de place pour la déception. "

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Retrospective

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film EroticGhostStory et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Erotic Ghost Story avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Erotic Ghost Story ou encore le téléchargement en torrent de Erotic Ghost Story nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Erotic Ghost Story si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Erotic Ghost Story.