Actualité Cinéma

Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010
Affichette Carré blanc Carré blanc
Jean Baptiste Léonetti
France - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011
Affichette Mega Shark vs Crocosaurus Mega Shark vs Croco
Christopher Douglas-Olen Ray
USA - 2010
Affichette Le Spectre Ecarlate Le Spectre Ecarlate
The Crimson Ghost
William Witney, Fred C. Banon
USA - 1946
Affichette Crash n' Burn Crash n' Burn
The Devil Dare Me To
Chris Stapp
Nouvelle-Zélande - 2007
Affichette Le Chinois Le Chinois
Peter Keglevic
Suède, Autriche, Allemagne - 2011
Affichette 24 heures chez les martiens 24 heures chez les
Rocketship XM
Kurt Neumann
USA - 1950
Affichette Lost Continent Lost Continent
Sam Newfild
Etats-Unis - 1951
Affichette Conan Conan
Conan 3D, Conan the barbarian
Marcus Nispel
USA - 2011
Affichette Super Super
James Gunn
USA - 2010
Affichette The Troll Hunter The Troll Hunter
Trolljegeren
André Øvredal
Norvège - 2010
Affichette Eyeborgs Eyeborgs
Richard Clabaugh
Etats-Unis - 2009
Affichette La lune de sang La lune de sang
Bloody Moon, Die Säge des Todes, Colegialas violadas
Jess Franco
Allemagne - 1981
Affichette Red State Red State
Kevin Smith
Etats-Unis - 2011
Affichette J’ai rencontré le diable J’ai rencontré le d
I saw the devil, Akmareul boatda
Kim Jee-Woon
Corée - 2010


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Evil Clutch

Il Bosco


ORIGINE
Italien
Evil Clutch Affiche

ANNEE
1988
REALISATION
Andreas Marfori
INTERPRETES
Coralina Cataldi Tassoni
Diego Ribon
Luciano Crovato
Elena Cantarone
Critique Evil Clutch
{Photo 1 de Evil Clutch} EVIL CLUTCH est un tout petit film, au budget étriqué et aux ambitions pas plus élevées que celle de proposer un honnête divertissement dans la droite lignée d'EVIL DEAD.

Un jeune couple part en vacances dans les Alpes et fait de mauvaises rencontres. Il suit les conseils d'une amie nouvellement rencontrée qui incite les tourtereaux à se promener dans les bois. Or ces bois sont infestés de démons qui n'attendent qu'une chose : se réincarner et faire un carnage du tonnerre !

EVIL CLUTCH fait partie de ces films entièrement financés et réalisés par de jeunes fans qui souhaitent rendre hommage à leur oeuvre de prédilection.

Parfois, ils accouchent de pu{Photo 2 de Evil Clutch} res merveilles comme THE DEADLY SPAWN. Parfois cela tourne au vinaigre, comme pour EVIL CLUTCH, malheureusement.

Malgré toutes les bonnes intentions du monde, à aucun moment EVIL CLUTCH ne parvient à faire oublier sa réelle misère budgétaire... Que ce soit au niveau de la réalisation ou de l'inventivité.

Alors que EVIL DEAD débutait fort, EVIL CLUTCH patine. Il cherche à combler son incapacité à mener un rythme soutenu en nous emmenant à droite et à gauche durant une première partie, lors de l'arrivée des jeunes dans le village alpin, plutôt décousue.

Un étrange personnage tente de les effrayer mais le résultat tend plutôt à rallonger inutilement l'histoire.

Cette lenteur est sans aucun doute ce qui handicape le plus le métrage. Soit il ne se passe rien, soit le film plagie en moins bien EVIL DEAD. Le final et toutes les séquences se déroulant dans la cabane en sont caractéristiques. Les démons meurent puis se décomposent... Les longs plans sur les cadavres nous laissent supposer qu'ils vont exploser de toute part, comme chez le modèle. Mais il n'en sera rien, sans doute à cause des moyens trop limités. De même, les états transitoires du petit copain contaminé et possédé par un démon font également plutôt pauvres en raison de maquillages peu élaborés...

Mais le pire de tout est assurément un casting déplorable qui n'arrange rien. Pire même, les acteurs très mauvais aggravent encore l'impression de mollesse qui ressort de l'ensemble.

On reprochera également au réalisateur de ne pas être parvenu à exploiter les décors naturels. En effet, à aucun moment la magie des Alpes n'opère.

En revanche, en ce qui concerne le gore, EVIL CLUTCH n'est pas dépourvu d'attraits. Décapitations, amputations sauvages des deux mains, égorgements, mise à mort à l'aide d'une tronçonneuse entre autres, sont au rendez-vous et permettront au film de trouver son public parmi les fans de gore. Nous avons même droit à une créature cauchemardesque que n'aurait pas renié Lovecraft... Mais, même dans ce domaine, il faudra faire preuve d'indulgence car les scènes gores ne parviennent pas non plus à insuffler du rythme au métrage. Elles sont trop mollement mises en scène et noyées dans un film pas passionnant du tout...

La comparaison avec THE DEADLY SPAWN est inévitable. En effet, il est évident que les deux films sont mus par la même passion. Malheureusement, EVIL CLUTCH ne parvient pas, pour sa part, à faire fructifier ce potentiel et ainsi nous livrer un film éminemment sympathique. Un rythme trop mou et un casting insupportable laminent complètement ce qui aurait pu être un agréable sous-produit dénué de toute prétention.

André Quintaine
22/12/2009
Cet article est paru dans Sueurs Froides n°32
Cliquer ici pour télécharger ce numéro
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   

Sueurs Froides.fr > Critique > Retrospective
AUTEUR DE L'ARTICLE: André Quintaine
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Entretien avec Sandy Blanco
Avant l'Aube
Planet of Dinosaurs
Bad Boy Bubby
Amusement
Frayeurs
Freaks
Les Griffes de la Nuit
Made in Britain
Massacre à la Tronçonneuse


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Evil Clutch DVD Zone 2 15 €


Vous aimez Evil Clutch ?

La maison recommande

Les yeux de Julia
Image Les yeux de Julia
"LOS OJOS DE JULIA joue de l’angoisse de la perte de la vue, que chaque spectateur pourra aisément ressentir. Julia lutte contre le temps et l’incrédulité de ceux qui l’entourent…"
Black death
Image Black death
"Black Death sa force d’un scénario assez original, aux rebondissements inattendus, mis au service d’une intrigue d’une noirceur absolue."

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Retrospective

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film EvilClutch et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Evil Clutch avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Evil Clutch ou encore le téléchargement en torrent de Evil Clutch nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Evil Clutch si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Evil Clutch.