Fantastique !


Fantastique ! Affiche

LITTÉRATURE
Critique Littéraire Fantastique !
CAVIARDAGES est un premier recueil de nouvelles fantastiques de l'écrivain TIMOTHEE REY, bien connu des participants aux repas S.F niçois. Ce mignon petit livre, publié à LA CLEF D'ARGENT, contient 7 textes dont 3 inédits. Globalement c'est un régal qui aurait pû, par ses qualités d'écriture et la force de son imaginaire, être publié chez MARABOUT à la grande époque de THOMAS OWEN.

CAVIARDAGES, la nouvelle-titre, narre la découverte d'un dictionnaire maléfique ( ?) où il suffit d'effacer un mot pour plonger dans le néant l'objet réel qu'il définit. Evidemment, ce petit jeu finira mal... Citons brièvement la romantique REPERDRE GIULETTA pour apprécier la délirante ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT, avec son héros plein de T.O.C et rituels à même de conjurer le mauvais sort. Une magnifique plongée dans une folie quotidienne. A moins que... ? Comment ne pas s'entousiasmer, enfin, pour la revisitation du mythe du golem de QUAND CA PART EN BRIOCHE. Un texte qui plaira aussi aux fans des GINGERDEAD MAN de la FULL MOON (malgré un style bien différent on s'en doute !).

CAVIARDAGES est idéal pour qui aime un fantastique subtil mais imaginatif. Et l'auteur mérite qu'on garde un oeil sur lui.


Informations

Patryck Ficini
30/12/2008
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Chroniques Infernales
AUTEUR DE L'ARTICLE: Patryck Ficini
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Wake the Dead
L'Ombre Noire
Le Cabinet du Diable
Les Prédateurs de l'Ombre
Pont-Saint-Esprit, les cercles de l'enfer
Django
Frayeurs
Goldfinger
Keoma
L’Au-delà

Vous aimez Fantastique ! ?
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €