Filles à soldats violées par des singes cannibales !!!


Filles à soldats violées par des singes cannibales !!! Affiche

LITTÉRATURE
Critique Littéraire Filles à soldats violées par des singes
« LA GESTAPO ET LES PROSTITUEES DE L'ENFER », « IL FIT DE MOI SA FIANCEE VAUDOU », « LES FOURMIS NOUS MANGENT VIVANTS »...

Autant de titres aussi démentiels que racoleurs pour les histoires (théoriquement) vécues publiées dans les magazines pour hommes américains des années 40 à 70.

Héritiers dégénérés des pulps tendance TRUE CONFESSIONS, ces magazines aux couvertures éclatantes et colorées offraient principalement des récits d'aventure (parfois horrifiques, avec des animaux très féroces) et de guerre (sévices japonais ou nazis), tout en touchant à d'autres genres à l'occasion.

Avec MEN'S ADVENTURE MAGAZINES, TASCHEN nous propose aujourd'hui à un prix modique l'un de ces superbes ouvrages dont il a le secret.

Si l'historique de ces magazines trash, sexy et violents qu'on connaît peu en France est passionnant, l'intérêt est bien sûr principalement dans la reproduction des magnifiques illustrations d'époque qui donnent l'envie folle de démarrer une collection !

Dommage que le livre n'en dévoile pas plus sur les plumitifs anonymes qui pondaient ces vrais/faux témoignages délirants... Nul doute que bien des écrivains pulps ont dû s'y reconvertir !

Pas de doute : MEN'S ADVENTURE MAGAZINES est un must pour une excitante découverte de tout un pan de la culture populaire américaine, bien loin du politiquement correct qui fait loi aujourd'hui.


Informations

Patryck Ficini
01/06/2008
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Chroniques Infernales
AUTEUR DE L'ARTICLE: Patryck Ficini
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
L'Ombre Noire
Le Cabinet du Diable
Les Prédateurs de l'Ombre
Pont-Saint-Esprit, les cercles de l'enfer
Tequila Molotov pour OSS 117
Django
Frayeurs
Goldfinger
Keoma
L’Au-delà

Vous aimez Filles à soldats violées par des singes cannibales !!! ?
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €