Actualité Cinéma

Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010
Affichette Carré blanc Carré blanc
Jean Baptiste Léonetti
France - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011
Affichette Mega Shark vs Crocosaurus Mega Shark vs Croco
Christopher Douglas-Olen Ray
USA - 2010
Affichette Le Spectre Ecarlate Le Spectre Ecarlate
The Crimson Ghost
William Witney, Fred C. Banon
USA - 1946
Affichette Crash n' Burn Crash n' Burn
The Devil Dare Me To
Chris Stapp
Nouvelle-Zélande - 2007
Affichette Le Chinois Le Chinois
Peter Keglevic
Suède, Autriche, Allemagne - 2011
Affichette 24 heures chez les martiens 24 heures chez les
Rocketship XM
Kurt Neumann
USA - 1950
Affichette Lost Continent Lost Continent
Sam Newfild
Etats-Unis - 1951
Affichette Conan Conan
Conan 3D, Conan the barbarian
Marcus Nispel
USA - 2011
Affichette Super Super
James Gunn
USA - 2010
Affichette The Troll Hunter The Troll Hunter
Trolljegeren
André Øvredal
Norvège - 2010
Affichette Eyeborgs Eyeborgs
Richard Clabaugh
Etats-Unis - 2009
Affichette La lune de sang La lune de sang
Bloody Moon, Die Säge des Todes, Colegialas violadas
Jess Franco
Allemagne - 1981
Affichette Red State Red State
Kevin Smith
Etats-Unis - 2011
Affichette J’ai rencontré le diable J’ai rencontré le d
I saw the devil, Akmareul boatda
Kim Jee-Woon
Corée - 2010


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Ghost of Mae Nak


ORIGINE
Thaïlande
Ghost of Mae Nak Affiche

ANNEE
2005
REALISATION
Mark Duffield
INTERPRETES
Pataratida Pacharawirapong
Siwat Chotchaicharin
Porntip Papanai
Critique Ghost of Mae Nak
{Photo 1 de Ghost of Mae Nak} La légende de Mae Nak contée dans ce film est tirée d'une légende thaï du 19e siècle. Le film la transpose dans notre présent. Cette triste histoire nous raconte la romance qui lie Mae Nak à Por Mak. Même s'ils auront un enfant, le bonheur ne sera pas au rendez-vous. Por Mak est envoyé à la guerre où il sera blessé tandis que sa femme succombe, avec son enfant, des suites de l'accouchement. Alors qu'il revient au pays, Por Nak n'est pas au courant du décès de sa femme. Ainsi, lorsqu'il la retrouve et qu'il reprend son existence avec elle, il n'imagine pas vivre avec un fantôme... Jusqu'au jour où sa femme fait tomber{Photo 2 de Ghost of Mae Nak} une tasse et la rattrape en allongeant le bras d'une façon démesurée. Dès lors, Mae Nak se met à éliminer tous ceux qui veulent briser son bonheur.

Cette histoire a déjà inspiré une vingtaine de films et l'on ne compte pas moins de cent adaptations pour la télévision. Chacune d'elle arrange bien évidemment la légende à sa sauce. La première adaptation voit le jour en 1952 sous le titre de MAE NAK, tout simplement, et l'une des dernières est sortie en 1999. NANG NAK rencontra un large succès et remporta de nombreux prix lors de festivals asiatiques.

Il reste que dans ce contexte de vengeance, les intentions dudit s{Photo 3 de Ghost of Mae Nak} pectre sont plutôt obscures. Nous avons droit à deux trames, totalement indépendantes l'une de l'autre et ce sur toute la durée du métrage. Dans la première, Mae Nak prend possession de Mak qui sombre dans le coma à la suite d'un terrible accident de voiture. Un accident provoqué par une poursuite entre Mak et des cambrioleurs. Puis, Mae Nak s'atèle ensuite à une quête secondaire dans laquelle elle entreprend de châtier gravement les responsables du coma de Mak. Ses intentions sont louables et se concrétisent à l'écran via différentes morts, mises en scène de manière plutôt inégale et que ne renieraient pas les films{Photo 4 de Ghost of Mae Nak} de la série DESTINATION FINALE. L'influence de la trilogie initiée par James Wong semble du reste assez évidente lors de certaines scènes, en particulier dans la façon de filmer les meurtres. A ce titre, le film nous offre l'une des morts les plus graphiques lorsqu'une vitre tombe du ciel et coupe littéralement en deux la pauvre victime. Cette séquence fait immédiatement penser à DESTINATION FINALE 2. Il s'agit là d'un vrai moment de bonheur qui reste malheureusement unique dans le métrage. N'allez cependant pas imaginer que Mark Duffield n'y met pas du sien car en réalité son film nous proposera deux ou trois autres scènes plutôt bien vues. La séance d'écriture automatique durant laquelle un médium entre en contact avec un esprit qui prend possession de sa main pour écrire un message important est par exemple particulièrement réussie ; et ce à tous points de vue. Finalement, il reste, qu'outre ces quelques séquences trop rares, le film ne marquera sans doute pas les esprits et se perdra bien vite dans la masse des productions horrifiques asiatiques. La faute en incombent sans doute à son scénario trop confus et une mise en scène assez molle qui manque de peps. Un film d'horreur qui ne suscite pas la peur, c'est fort dommage !

Xavier Adam
22/12/2009
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Asian Scans
AUTEUR DE L'ARTICLE: Xavier Adam
SES DERNIERS ARTICLES
The Stink of Flesh
Zombie Commando
Chaos
Deadly Nam
The Butcher 1 & 2


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Ghost Of Mae Nak DVD Zone 1 18.75 €
Ghost Of Mae Nak DVD Zone 2 20 €


Vous aimez Ghost of Mae Nak ?

La maison recommande

Les yeux de Julia
Image Les yeux de Julia
"LOS OJOS DE JULIA joue de l’angoisse de la perte de la vue, que chaque spectateur pourra aisément ressentir. Julia lutte contre le temps et l’incrédulité de ceux qui l’entourent…"
Black death
Image Black death
"Black Death sa force d’un scénario assez original, aux rebondissements inattendus, mis au service d’une intrigue d’une noirceur absolue."

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Asian-scans

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film GhostofMaeNak et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Ghost of Mae Nak avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Ghost of Mae Nak ou encore le téléchargement en torrent de Ghost of Mae Nak nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Ghost of Mae Nak si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Ghost of Mae Nak.