Actualité Cinéma

Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010
Affichette Carré blanc Carré blanc
Jean Baptiste Léonetti
France - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011
Affichette Mega Shark vs Crocosaurus Mega Shark vs Croco
Christopher Douglas-Olen Ray
USA - 2010
Affichette Le Spectre Ecarlate Le Spectre Ecarlate
The Crimson Ghost
William Witney, Fred C. Banon
USA - 1946
Affichette Crash n' Burn Crash n' Burn
The Devil Dare Me To
Chris Stapp
Nouvelle-Zélande - 2007
Affichette Le Chinois Le Chinois
Peter Keglevic
Suède, Autriche, Allemagne - 2011
Affichette 24 heures chez les martiens 24 heures chez les
Rocketship XM
Kurt Neumann
USA - 1950
Affichette Lost Continent Lost Continent
Sam Newfild
Etats-Unis - 1951
Affichette Conan Conan
Conan 3D, Conan the barbarian
Marcus Nispel
USA - 2011
Affichette Super Super
James Gunn
USA - 2010
Affichette The Troll Hunter The Troll Hunter
Trolljegeren
André Øvredal
Norvège - 2010
Affichette Eyeborgs Eyeborgs
Richard Clabaugh
Etats-Unis - 2009
Affichette La lune de sang La lune de sang
Bloody Moon, Die Säge des Todes, Colegialas violadas
Jess Franco
Allemagne - 1981
Affichette Red State Red State
Kevin Smith
Etats-Unis - 2011
Affichette J’ai rencontré le diable J’ai rencontré le d
I saw the devil, Akmareul boatda
Kim Jee-Woon
Corée - 2010


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Gun Crazy 2

Gun Crazy 2 - Beyond the Law


ORIGINE
Japon
Gun Crazy 2 Affiche

ANNEE
2002
REALISATION
Atshushi Muroga
INTERPRETES
Rei Kikukawa
Toshiya Nagasawa
Kaori Shimamura
Michihiro Yamanishi
Osamu Shimizu
Shuri Takahashi...
Critique Gun Crazy 2
{Photo 1 de Gun Crazy 2} Une avocate ébranlée dans ses convictions prend maintenant les armes pour tuer ceux qui échappent à la justice.

Afin d'apprécier à sa juste valeur la série des GUN CRAZY, il faut bien prendre conscience du système économique dont elle est issue, à savoir le V-Cinema. C'est un système qui se rapproche du DirectToDvd Occidental, auquel s'ajoutent des conditions de tournage dignes de l'amateurisme. A cela, nous rajoutons l'appartenance de la série à ce genre très populaire au Japon du « Female with guns » : le concept est de raconter une histoire où une femme se retrouve à prendre le{Photo 2 de Gun Crazy 2} s armes pour une quelconque raison.

Cette structure permet des variations intéressantes basées sur le changement de sexe du personnage principal. Alors que le premier volet s'apparentait à un remake de POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS, le second volet flirte plutôt avec le canevas du vigilante movie, ou film d'auto-défense. Dans celui-ci, nous voyons un individu confronté à la violence du monde contemporain, qui, après avoir découvert l'incapacité du système judiciaire à assumer son rôle, décide de prendre les armes pour se faire justice lui-même. Le film qui constitue le classique incon{Photo 3 de Gun Crazy 2} tournable du vigilante movie est LE JUSTICIER DANS LA VILLE avec Charles Bronson. Néanmoins, nous pouvons trouver d'autres similitudes entre ce GUN CRAZY et figures du film d'auto-défense : VIGILANTE de William Lustig (où un homme rejoint une milice pour se venger de la mort de son enfant) ou encore L'INSPECTEUR HARRY de Don Siegel.

De ces trois long-métrages, BEYOND THE LAW reprend plusieurs scènes qui résonnent en figures imposées : l'avocate désabusée par le système judiciaire renvoie au personnage de Clint Eastwood chez Siegel ; le groupuscule de justiciers évoque VIGILANTE ; l{Photo 4 de Gun Crazy 2} e fonctionnement du système judiciaire est semblable à celui qui est représenté dans UN JUSTICIER DANS LA VILLE...

Cependant, le réalisateur Atshushi Muroga ne se contente pas d'aligner mécaniquement ces situations devenues des clichés. En fait, on remarque même des améliorations par rapport au précédent volet : Muroga exploite visuellement le décor citadin qui lui est offert, le montage est plus efficace, les chorégraphies sont plus soignées et moins nombreuses, la caméra tremble moins... Il s'offrira même une très sympathique scène de suspense dans laquelle notre avocate, devenue sniper l'espace de quelques minutes, hésite à appuyer sur la gâchette.

Grâce à une durée relativement courte (le métrage dépasse à peine les 60 minutes), GUN CRAZY 2 n'accuse pas (ou si peu) de temps mort. Le format se veut franc, et il rentre vite dans le vif du sujet pour ne plus le lâcher. Si l'on concède un minimum d'indulgence pour les nombreux clichés utilisés, il faut reconnaître le savoir-faire de Muroga, qui parvient à montrer de plus en plus d'aisance derrière la caméra. Par conséquent, dans la mesure de ses moyens, la série des GUN CRAZY affiche une tendance à se bonifier.

André Côte
12/04/2010
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Asian Scans
AUTEUR DE L'ARTICLE: André Côte
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Le Mystère Andromède
Raigyo
L'initiation de Sarah
Impact
Flight to Mars
Dark City
Ed Wood
Le Crime Farpait
Le Sixième Sens
Spider-Man 3


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Gun Crazy 2 : Beyond The Law DVD Zone 1 15.50 €


Vous aimez Gun Crazy 2 ?

Trailer Gun Crazy 2



Cliquez pour agrandir la bande-annonce de Gun Crazy 2

La maison recommande

Black death
Image Black death
"Black Death sa force d’un scénario assez original, aux rebondissements inattendus, mis au service d’une intrigue d’une noirceur absolue."
Stake Land
Image Stake Land
"Si STAKE LAND est prévisible, il n'en est pas moins passionnant et efficace, et se regarde comme une très prenante série B d'horreur et d'action."

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Asian-scans

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film GunCrazy2 et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Gun Crazy 2 avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Gun Crazy 2 ou encore le téléchargement en torrent de Gun Crazy 2 nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Gun Crazy 2 si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Gun Crazy 2.