ORIGINE USA | ![]() |
ANNEE 2005 | |
REALISATION
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INTERPRETES
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Critique Homecoming | |||||||
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![]() USA, 2008. Le pays se trouve actuellement en guerre contre l'Irak et en pleines élections présidentielles. Sur une route de campagne, un couple roule à vive allure. Il s'agit de David Murch (Jon Tenney), le responsable de la campagne électorale côté républicain, et de sa maîtresse Jane (Thea Gill), une conservatrice bien connue du grand public pour son dernier livre sur les médiats et la politique. Ils se sont rencontrés récemment à un célèbre talk-show, une ![]() Le scénario s'avère original pour un film de zombies puisque dans HOMECOMING les morts ne reviennent pas à la vie pour dévorer les vivants mais pour voter. Ils ont été appelés, en quelque so ![]() En revanche, la mise en scène demeure très classique en reprenant la technique du flash-back. La première scène est en fait la dernière et tout l'épisode n'est qu'un souvenir. Cela dit, ça fonctionne très bien et tient le spectateur en haleine jusqu'au bout. L'ambiance fantastique repose principalement sur deux faits extraordinaires : les zombies et l'appel qu'ils ont reçu. Pour une fois, ce n'est pas un virus qui contamine les vivants en les transformant en revenants mais des morts qui sont rappelés à la vie. Le ton est léger. Ainsi quelques scènes font sourire notamment lorsqu'un des zombies terrorise tout le monde au bureau de vote. Les personnages principaux apparaissent convaincants et bien décrits. David, un homme respecté et surmené, et l'ambitieuse Jane sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. Ils sont amants et pour peaufiner le caractère du couple, le réalisateur n'hésite pas à nous montrer leur intimité avec une petite scène coquine surprenante... Quant aux zombies, ils sont dignes des plus grands films du genre pour leur maquillage et leur apparence. Par contre, leurs capacités sont tout autres. Certes, ils marchent lentement mais certains peuvent parler, d'autres frapper et tous voter. Même s'ils n'ont pas besoin de se nourrir de chair humaine vivante, la violence est présente dans l'acharnement qu'ont les gens à les cribler de balles. HOMECOMING est donc un récit divertissant sur les zombies, dans lequel les vivants semblent plus violents que les morts-vivants. De plus, cet épisode se révèle être une bonne satire des connivences entre politiques et médias.
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