Jeanne d'Arc contre les vampires !


Jeanne d'Arc contre les vampires ! Affiche

LITTÉRATURE
AUTEUR DE L'ARTICLE: Patryck Ficini
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Trois autres Romans Erotiques de la Brigandine
Massacre à Odessa
Heca-Tomb
Johnny Metal et le Dé de Jade
Wake the Dead
Django
Frayeurs
Goldfinger
Keoma
L’Au-delà

Critique Littéraire Jeanne d'Arc contre les vampires !
Retour sur l'un des plus passionnants micro-éditeurs en activité : LE CARNOPLASTE ! Figurez-vous qu'une poignée de fous furieux bourrés de talent, littéralement hantés par les esprits de JEAN RAY ou GUSTAVE LE ROUGE, se sont mis en tête de ressuciter

le dime-novel, le fascicule populaire, récit complet ou roman-feuilleton. Qu'on se souvienne du fabuleux travail de restauration littéraire de YVES VARENDEsur les SHERLOCK HOLMES allemands et apocryphes, et surtout, sur les drôlissimes et tout aussi germaniques LORD LISTER. Qu'on se remémore avec émotion les plaisirs délirants procurés par la lecture de HARRY DICKSON !

Et bien c 'est reparti ! LE CARNOPLASTE publie des aventures inédites de DICKSON (qui valent bien celles de GERARD DOLE), mais aussi les mini enquêtes d'HEBNA CALDE.

Plus excitant encore,JEANNE D'ARC devient héroïne pulp dans un délire vampirique aussi dingue que certains films japonais. JEANNE D'ARC CONTRE LE MAITRE DES VAMPIRES est tout ce que BESSON ou DREYER n'ont pas osé faire ! JEAN DE LA HIRE, le célèbre père du NYCTALOPE, y joue même un rôle, lui qui eut un ancêtre qui fut réellement un compagnon de la Pucelle. Espérons seulement que la Vierge de Fer affrontera dans un avenir proche un autre de ses frères d'armes historiques : le terrible GILLES DE RAYS, cinglé tueur et violeur d'enfants qui était aussi branché magie noire.

On annonce déjà JEANNE D'ARC AU POLE NORD !

Autre série prometteuse : LADY LACE. Le premier fascicule offre une délirante enquête un peu gory, au charme suranné et au ton semi parodique extrêmement plaisant. La super-criminelle du titre reste encore bien mystérieuse à la fin. Dieu sait qu'on aimerait en savoir plus !

A suivre... Et si LE CARNOPLASTE, qui a bien d'autres projets, restaurait des vieux PINKERTON ou même rééditait SAR DUBNOTAL, personnage culte récemment ressurgi pour une seule aventure dans LE MANOIR HANTE DE CREC'H AR VRAN grâce à FRANCOIS DUCOS ?

Prions, avec Jeanne !


Informations

Patryck Ficini
03/07/2010
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Chroniques Infernales
Vous aimez Jeanne d'Arc contre les vampires ! ?
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €