
Parce que le calamiteux premier opus a eu du succès, voici donc que nous arrive JEEPERS CREEPERS 2. Comme l'effet de surprise n'existe plus, cette suite se propose de nous mettre directement dans le bain et le fameux démon est tout de suite dévoilé à nos yeux. Le scénario de JEEPERS CREEPERS 2 n'est certainement pas l'intérêt principal de cette petite série B.

Des gamins attardés, pardon, des adolescents, sont coincés en pleine nuit dans leur autocar. Il n'y a rien autour d'eux, sinon la fameuse créature qui revient tous les 23 ans se remplir la panse. Dans ce semblant d'histoire, il faut néanmoins ajouter la présence de Ray Wise, le papa de Laura Palmer, dans un rôle qui lui sied plutôt bien en père revanchard quiveut la peau du démon qui a enlevé et tué son fils cadet.
JEEPERS CREEPERS 2 n'est pas un film d'horreur et l'utilisation du fantastique n'est que prétexte. Ce film se laisse en réalité suivre comme un simple film d'action. On cherche à chaque fois le spectaculaire. C'est sûr, c'est bien plus simple que de faire fonctionner son imagination.
Quelque part,ça vaut presque mieux car JEEPERS CREEPERS, premier du nom, s'était lamentablement gaufré en voulant être un film d'horreur tout en faisant l'économie de ses méninges. Sa suite s'avère finalement être un film plutôt distrayant comme film d'action.
JEEPERS CREEPERS 2 est en effet particulièrement efficace. Les temps morts sont absents de l'intrigue et le film possède de nombreux effets spéciaux tout à fait spectaculaires. Certes, il est préférable de ne pas avoir de cerveau pour prendre son pied devant JEEPERS CREEPERS 2, mais, si, comme moi, vous êtes capables de mettre votre cervelle au placard pendant 90 minutes, JEEPERS CREEPERS 2 réussira alors à certainement vous divertir tant il est rythmé et jamais ennuyeux.