L'Agence Pinkerton

Weird Weird West...


L'Agence Pinkerton Affiche

LITTÉRATURE
AUTEUR

Honaker Michel

AUTEUR DE L'ARTICLE: Patryck Ficini
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
"Kustland", l'Invisible Menace
Les Yeux Bleus de la Mort
Atout coeur à Tokyo
La Cité Hors du Temps
L'Ile du Diable
Django
Frayeurs
Goldfinger
Keoma
L’Au-delà

Critique Littéraire L'Agence Pinkerton
Evènement : avec LE CHATIMENT DES HOMMES-TONNERRES, l'immense MICHEL HONAKER s'attaque au Weird Western !

Le Weird Western, c'est le western bizarre, tordu, horrifique ou même carrément S.F. On peut citer le comic JONAH HEX, le fumetto ESPRIT DU VENT ou le jeu de rôles DEADLANDS.

En ce qui concerne le cinéma, on lira utilement le dossier de METALUNA6 et 7.

MICHEL HONAKER est l'un des plus grands romanciers populaires français. L'un des derniers du FLEUVE NOIR aussi, à exercer encore son talent de la même façon qu'il oeuvrait pour cette passionnante maison d'édition. HONAKER est un vrai conteur, il emporte littéralement le lecteur dans un flot de rebondissements, d'action et de fantastique. Aujourd'hui étiquetés jeunesse, ses romans n'en sont pas moins palpitants pour un lectorat plus âgé. Qu'il s'agisse des nouveaux remakes de ses COMMANDEUR ou d'un roman d'espionnage comme LE DEPARTEMENT DU DIABLE, impossible de s'ennuyer avec un romancier de sa trempe. BRUSSOLO a pour lui son inégalable imagination, HONAKER une plume qu'on prendra rarement endéfaut. Et un authentique sens de l'intrigue.

Ce premier tome de L'AGENCE PINKERTON est une réussite complète. On pense vraiment à une adaptation du J.D.R DEADLANDS. Cette nouvelle série, un peu western, un peu polar, évoque aussi un MYSTERES DE L'OUEST profondément fantastique. Comme toujours chez HONAKER, les héros sont admirablement campés et attachants. L'action est rondement menée et on n'a qu'une hâte une fois le livre refermé : lire la suite !

Amusant de voir combien l'authentique agence de privés PINKERTON a inspiré la culture populaire. Citons le très récent fumetto PINKERTON S.A. ou le dime-novel NAT PINKERTON.


Informations

Patryck Ficini
13/03/2011
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Chroniques Infernales
Vous aimez L'Agence Pinkerton ?
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €