L'Enfer des Barbares : Death Dealer


L'Enfer des Barbares : Death Dealer Affiche

LITTÉRATURE
Critique Littéraire L'Enfer des Barbares : Death Dealer
Le DEATH DEALER a été créé par FRAZETTA dans les années 70. Ce guerrier ténébreux aux yeux rouges a illustré des pochettes d'albums de métal, mais aussi le jeu de rôles BLOODLUST ou le recueil CONAN LE FLIBUSTIER chez J'AI LU. On en a aussi fait le héros de comics (pas forcément appréciés du talentueuxillustrateur)et de romans.

LE HEAUME MAUDIT, signé JAMES SILKE, est le premier d'une série de quatre, publié chez ECLIPSE. 400 pages d'une héroic-fantasy barbare, typique des années 80, qui est un vibrant hommage au travail de FRAZETTA (officiellement co-auteur). Les filles comme les créatures semblent tout droit sorties de ses toiles. Certes, les grincheux et les intellos parleront d'une conannerie. Peut-être mais qu'importe. On est ici dans l'inspiration howardienne dans ce qu'elle a de meilleur et pas juste dans un sous-CONAN de plus (KOTHAR, THONGOR). On pense plutôt au formidable IMARO de CHARLES SAUNDERS ou à KANE, en quand même nettement mieux écrit que ce dernier. SILKE, à la différence de KARL EDWARD WAGNER, ne surcharge pas ses paragraphes, ne force pas sa littérature. Son style constamment dynamique en fait vraiment un digne héritier de ROBERT E. HOWARD.

FRAZETTA disait : « DEATH DEALER est un personnage étrange, il vit dans un univers étrange, et si quelqu'un est un jour capable de mettre par écrit les idées qui me trottent dans la tête, attention ! »

A nos yeux, JAMES SILKE y est assurément parvenu.


Informations

Patryck Ficini
13/03/2011
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Chroniques Infernales
AUTEUR DE L'ARTICLE: Patryck Ficini
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Trois autres Romans Erotiques de la Brigandine
Massacre à Odessa
Heca-Tomb
Johnny Metal et le Dé de Jade
Wake the Dead
Django
Frayeurs
Goldfinger
Keoma
L’Au-delà

Vous aimez L'Enfer des Barbares : Death Dealer ?
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €