ORIGINE Allemagne | ![]() |
ANNEE 1969 | |
REALISATION
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INTERPRETES
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Critique Les petites chattes sont toutes gourmand | |||||||
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![]() ![]() Si la sexy-comédie est devenue une institution en Italie au milieu des années 1970, l'Allemagne possédait déjà quelques longueurs d'avance dans le domaine, produisant de tels films depuis déjà la fin des années 1960. « LES PETITES CHATTES SONT TOUTES GOURMANDES », au titre évocateur et précurseur des films pornos qui déferleront un peu plus tard, est une comédie à l'érotisme soft (nous sommes en 1969) signée par un réalisateur obscur originaire de Tchécoslovaquie, Jozef Zachar. A quelques exceptions près, comme ce film, la plupart de sa vingtaine d'œuvres que compte sa filmographie ne dépassera jamais les frontières de son pays. On notera d'ailleurs, qu'en cette année 1969, Zachar réalisera un autre ![]() ![]() Malgré la lourdeur du ton, « LES PETITES CHATTES SONT TOUTES GOURMANDES » possède certains avantages : le rythme est vif, le comique de situation fait parfois mouche, et les actrices, évidemment, se déshabillent très souvent. C'est donc l'occasion de voir le corps sublime d'Edwige Fenech, ainsi que ceux des deux lavandières, interprétées par Angelica Ott et Barbara Capell. Certes, elles ne sont pas vraiment connues de par chez nous, cependant on a pu voir Barbara Capell au côté de Paul Naschy dans « LA FURIE DES VAMPIRES ». En ce qui concerne les acteurs, la plupart nous sont également inconnus, à l'exception de Sieghardt Rupp, qui incarne le Colonel De La Roche, et qui eût son heure de gloire à travers des classiques comme « POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS » et « LA GRANDE VADROUILLE ». Si l'on arrive à passer le cap de l'humour au ras des pâquerettes, des situations absurdes, et du « surjeu » de la plupart des protagonistes, on peut alors se laisser tenter par cette comédie légère, aussi légère que les tenues de ces demoiselles, et aussi futile que l'intelligence de ces messieurs, qui se laissent la plupart du temps guider par ce qui se trouve dans leur pantalon. Rien de foncièrement original, à vrai dire, on s'attendrait même à voir surgir Lino Banfi, Alvaro Vitali et consorts si le film n'était allemand. On peut se demander néanmoins ce que Balzac aurait pensé de ce film s'il avait vécu au XXème siècle. Qui sait, peut-être aurait-il esquissé un sourire ?
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