Actualité Cinéma

Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010
Affichette Carré blanc Carré blanc
Jean Baptiste Léonetti
France - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011
Affichette Mega Shark vs Crocosaurus Mega Shark vs Croco
Christopher Douglas-Olen Ray
USA - 2010
Affichette Le Spectre Ecarlate Le Spectre Ecarlate
The Crimson Ghost
William Witney, Fred C. Banon
USA - 1946
Affichette Crash n' Burn Crash n' Burn
The Devil Dare Me To
Chris Stapp
Nouvelle-Zélande - 2007
Affichette Le Chinois Le Chinois
Peter Keglevic
Suède, Autriche, Allemagne - 2011
Affichette 24 heures chez les martiens 24 heures chez les
Rocketship XM
Kurt Neumann
USA - 1950
Affichette Lost Continent Lost Continent
Sam Newfild
Etats-Unis - 1951
Affichette Conan Conan
Conan 3D, Conan the barbarian
Marcus Nispel
USA - 2011
Affichette Super Super
James Gunn
USA - 2010
Affichette The Troll Hunter The Troll Hunter
Trolljegeren
André Øvredal
Norvège - 2010
Affichette Eyeborgs Eyeborgs
Richard Clabaugh
Etats-Unis - 2009
Affichette La lune de sang La lune de sang
Bloody Moon, Die Säge des Todes, Colegialas violadas
Jess Franco
Allemagne - 1981
Affichette Red State Red State
Kevin Smith
Etats-Unis - 2011
Affichette J’ai rencontré le diable J’ai rencontré le d
I saw the devil, Akmareul boatda
Kim Jee-Woon
Corée - 2010


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Lethal Force


ORIGINE
USA
Lethal Force Affiche

ANNEE
2002
REALISATION
Alvin D. Ecarma
INTERPRETES
Frank Prather
Cash Flagg Jr
Patricia Williams
Critique Lethal Force
{Photo 1 de Lethal Force} La sortie de GRINDHOUSE semble avoir donné un coup de projecteur sur tout un pan obscur du cinéma mais, bien avant Tarantino, d'autres cinéastes semblaient tout aussi obsédés par la série B, l'exploitation et les films de genre, quels qu'ils soient. Alvin D. Ecarma est de ceux là et LETHAL FORCE est son hommage, distancié, parodique mais respectueux du cinéma d'action hongkongais des années 80. Mais aussi à la blaxploitation, aux slashers, aux Westerns spaghetti, au gore, au rape and revenge et au cinéma bis dans son ensemble.

Réalisé de manière amateur avec un budget de misère, LETHAL FORCE raconte comment Jack le tueur à gages va être amené à trahir son partenaire Savitch (grands moments de clichés et suggestions homo érotiques au program{Photo 2 de Lethal Force} me!) pour sauver son jeune fils kidnappé par le génie du crime, le maléfique Mal (ça ne s'invente pas!).

Si l'intrigue n'a aucune importance, Alvin D. Ecarma parvient à donner à son projet une certaine classe en lui évitant de paraître ridicule ou misérable. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à un blockbuster mais, pour une production amateur réalisée avec les moyens du bord (c'est-à-dire aucun!), LETHAL FORCE assure un spectacle tonique et rythmé. Le cinéaste a également l'intelligence de ne pas tirer les choses en longueur et de limiter à 70 minutes un film qui, plus long, aurait sans doute beaucoup perdu de son efficacité au point de devenir indigeste.

Au petit jeu des références, Ecarma possède une culture impressionnante et rivalise{Photo 3 de Lethal Force} sans problème avec Tarantino, jonglant avec la satire et les clins d'oeil. Que ce soit par le biais des dialogues, des images ou de la musique, le cinéaste rend hommage à des titres aussi divers que THE KILLER, CRYING FREEMAN, DRILLER KILLER, INCREDIBLE TORTURE SHOW, ILSA, OPERATION DRAGON, I SPIT ON YOUR GRAVE, COFFY, FASTER PUSSYCAT KILL KILL, etc. Voilà pour les plus facilement identifiables car il doit sans doute y en avoir bien d'autres! Ecarma revisite aussi LE SYNDICAT DU CRIME via une scène totalement décalée parodiant la pause fameuse de Chow Yuen Fat et son billet enflammé. Même le flash-back au Viet-Nam est de la partie (avec une attaque de Ninja incongrue tout droit sortie d'un "2 en 1" de Godfrey Ho), sans oublier des obscurité{Photo 4 de Lethal Force} s comme VIRUS (la séquence du crucifix qui parle) ou un métrage oublié de Andy Milligan...des hommages tellement peu connus que seuls le commentaire audio plein de verve nous permet de les découvrir.

Avec des dialogues hilarants ("Tu aurais du crever quand je t'ai tué!") et une bonne volonté évidente, Ecarma multiplie les séquences de kung fu chorégraphiées avec une énergie qui compense largement le manque d'aptitude des acteurs. Ne pas rater cette séquence où notre héros, en plein grand écart facial à la Van Damme, affronte une méchante n'ayant gardé que son string et son sous-tif! Grand moment aussi lorsque les héros tombent sur une simili-Ilsa en train de torturer au Babyliss une demoiselle manifestement consentante.

Niveau gore, LETHAL FORCE ne lésine pas sur la couleur rouge: corps percés de balles, couteau planté dans la main, tête éclatée, perceuse transperçant un crâne,...Tout se termine par un véritable carnage et une séquence de duel directement puisée dans le patrimoine du western spaghetti.

Ceux qui attendent de LETHAL FORCE un blockbuster ou un film parfaitement maîtrisé en auront évidemment pour leurs frais mais le talent de l'équipe est évident et l'entreprise apparaît incroyablement sympathique. Comme pour nombre de films Troma, qui semblent une autre référence assumée, LETHAL FORCE est certes maladroit et fauché mais sa bonne humeur, ses combats de kung-fu décomplexés, ses excès gore et son rythme alerte en font une vision conseillée pour tous les fans de bis!

Frédéric Pizzoferrato
22/12/2009
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Retrospective
AUTEUR DE L'ARTICLE: Frédéric Pizzoferrato
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
L'éperon brulant
Faux Semblants
Red Hill
Dick Tracy's G Men
Shinjuku Incident
Edward aux Mains d’Argent
Evil Dead
Le Seigneur des Anneaux
Rocky Horror Picture Show
The Killer


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Lethal Force DVD Zone 1 22.50 €


Vous aimez Lethal Force ?

Tags du film

Blaxploitation, Slasher, Western Spaghetti


Trailer Lethal Force



Cliquez pour agrandir la bande-annonce de Lethal Force

La maison recommande

Black death
Image Black death
"Black Death sa force d’un scénario assez original, aux rebondissements inattendus, mis au service d’une intrigue d’une noirceur absolue."
Les yeux de Julia
Image Les yeux de Julia
"LOS OJOS DE JULIA joue de l’angoisse de la perte de la vue, que chaque spectateur pourra aisément ressentir. Julia lutte contre le temps et l’incrédulité de ceux qui l’entourent…"

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Retrospective

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film LethalForce et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Lethal Force avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Lethal Force ou encore le téléchargement en torrent de Lethal Force nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Lethal Force si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Lethal Force.