Actualité Cinéma

Affichette The theatre bizarre The theatre bizarre
Richard Stanley, Buddy Giovinazzo, Douglas Buck, Tom Savini, Karim Hussain, David Gregory, Jeremy Kasten
USA - France - 2011
Affichette Twixt Twixt
Francis Ford Coppola
USA - 2011
Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette Fort Invincible Fort Invincible
Only The Valiant
Gordon Douglas
Etats-Unis - 1951
Affichette Le livre noir Le livre noir
Reign of terror
Anthony Mann
U.S.A. - 1949
Affichette Livide Livide
Alexandre Bustillo, Julien Maury
France - 2011
Affichette La charge de la brigade légère La charge de la bri
Tony Richardson
Royaume-Uni - 1968
Affichette The Divide The Divide
Xavier Gens
USA/France - 2011
Affichette Angoisse Angoisse
Anguish, Angustia
Bigas Luna
Espagne - 1987
Affichette Last caress Last caress
François Gaillard et Christophe Robin
France - 2010
Affichette Mineurs 27 Mineurs 27
Tristan Aurouet
France - 2011
Affichette La Comtesse Ixe La Comtesse Ixe
Sueurs chaudes, The Countess X
Jean Rollin
France - 1976
Affichette Atlantis Down Atlantis Down
Max Bartoli
USA - 2010
Affichette Mondwest Mondwest
Michael Crichton
Etats-Unis - 1973
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010
Affichette The Dead The Dead
Howard J. Ford, Jonathan Ford
Royaume-Uni - 2010
Affichette The ward The ward
John Carpenter
U.S.A. - 2010
Affichette Melancholia Melancholia
Lars von Trier
Danemark, Suède - 2011
Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Masked Avengers


ORIGINE
Hong-Kong
Masked Avengers Affiche

ANNEE
1981
REALISATION
Chang Cheh
INTERPRETES
Philip Kwok
Chiang Sheng
Lu Feng
Critique Masked Avengers
{Photo 1 de Masked Avengers} En 1975, Chang Cheh revient de Taiwan après l'échec de la Chang's Film, fausse société indépendante financée par la Shaw Brothers. De retour à Hong-Kong, il réalise le très bon LES DISCIPLES DE SHAOLIN, avec le regretté Alexander Fu Sheng. En 1977, il met en scène un remake contemporain de ce long métrage : LE CAÏD DE CHINATOWN, dans lequel on découvre une troupe d'acteurs cascadeurs taïwanais : les Five Deadly Venoms. Il enchaîne alors toute une série de pelloches très spectaculaires avec ces cinq interprètes dont MASKED AVENGERS (1981). Dans ce film on ne retrouve que trois membres{Photo 2 de Masked Avengers} des Venoms : Philip Kwok, Chiang Sheng et Lu Feng.

Ils se frottent à un gang de tueurs appelé les vengeurs masqués (MASKED AVENGERS) qui sévit dans la Chine ancestrale. Ils opèrent le visage dissimulé et terrorisent toute une région qui vit dans l'asservissement total. Ces assassins, dont les trois chefs portent des masques dorés, pratiquent l'art du trident avec une grande maîtrise. Ils n'hésitent pas à torturer cruellement leurs ennemis. Mais un enquêteur astucieux, Chi, décide d'employer tous les moyens pour les confondre...

MASKED AVENGERS débute par la mise à mort d'un valeur{Photo 3 de Masked Avengers} eux combattant par ces tueurs barbares aux tridents acérés. Sanglante et terriblement cruelle, cette introduction est suivie d'une multiplication de scènes de torture particulièrement corsées. Les frères d'armes du défunt proclament alors qu'ils n'auront de paix que lorsque la vengeance sera consommée. Le spectateur comprend immédiatement qu'il est face à un film typique de Chang Cheh. Toutes ses thématiques habituelles sont clairement énoncées : la vengeance, la violence graphique, l'amitié virile et des combats savamment chorégraphiés.

Une chorégraphie élaborée par le talentueux Ph{Photo 4 de Masked Avengers} ilip Kwok (le responsable des combats du PACTE DES LOUPS-2001), le meilleur disciple de cette troupe qui développe une certaine aptitude à la comédie. Découvert par Chang Cheh, comme ses quatre complices, il donne le meilleur de lui-même dans l'excellent 5 VENINS MORTELS réalisé par le maître en 1978. Mais ce que l'on demande surtout aux Venoms n'est pas de nous livrer de grands moments dramatiques mais plutôt des combats de haute volée, c'est ce que nous offre, en nombre, ce MASKED AVENGERS.

Ainsi de superbes pugilats, filmés en plan séquence par un Chang Cheh en pleine forme, s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à un final dantesque (la marque de fabrique du maître). Le tout dans des décors magnifiques qui ne sont pas sans évoquer LE MASQUE D'OR de Charles Brabin (1932) où l'on torturait déjà avec un sadisme raffiné. MASKED AVENGERS fait partie des derniers bons films de Chang Cheh qui avait déjà entamé son déclin artistique. On est loin de chefs d'œuvres comme LA TRILOGIE DU SABREUR MANCHOT (1967/1968/1971) ou LE JUSTICIER DE SHANGAÏ (1972) avec MASKED AVENGERS, mais l'on passe tout de même un très bon moment devant ce divertissement de grande classe.

Jérôme Pottier
22/12/2009
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Retrospective
AUTEUR DE L'ARTICLE: Jérôme Pottier
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Le Doux Parfum D'Eros
Journal Erotique D'Une Infirmière
Les Etrangleurs De Bombay
L’Empreinte Du Dragon Rouge
The Devil-Ship Pirates
Dawn of the Dead
Evil Dead
Le Dernier Face à Face
Les Frissons de l’Angoisse
Rambo


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Masked Avenger DVD Zone 3 15.95 €


Vous aimez Masked Avengers ?

La maison recommande

Dream Home
Image Dream Home
"Sans marquer durablement l’histoire du cinéma, DREAM HOME fait à coup sûr partie de ces films dont on n’attend rien et qui provoque l’étonnement puis le ravissement. "
Les yeux de Julia
Image Les yeux de Julia
"LOS OJOS DE JULIA joue de l’angoisse de la perte de la vue, que chaque spectateur pourra aisément ressentir. Julia lutte contre le temps et l’incrédulité de ceux qui l’entourent…"

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Retrospective

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film MaskedAvengers et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Masked Avengers avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Masked Avengers ou encore le téléchargement en torrent de Masked Avengers nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Masked Avengers si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Masked Avengers.