Actualité Cinéma

Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010
Affichette Carré blanc Carré blanc
Jean Baptiste Léonetti
France - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011
Affichette Mega Shark vs Crocosaurus Mega Shark vs Croco
Christopher Douglas-Olen Ray
USA - 2010
Affichette Le Spectre Ecarlate Le Spectre Ecarlate
The Crimson Ghost
William Witney, Fred C. Banon
USA - 1946
Affichette Crash n' Burn Crash n' Burn
The Devil Dare Me To
Chris Stapp
Nouvelle-Zélande - 2007
Affichette Le Chinois Le Chinois
Peter Keglevic
Suède, Autriche, Allemagne - 2011
Affichette 24 heures chez les martiens 24 heures chez les
Rocketship XM
Kurt Neumann
USA - 1950
Affichette Lost Continent Lost Continent
Sam Newfild
Etats-Unis - 1951
Affichette Conan Conan
Conan 3D, Conan the barbarian
Marcus Nispel
USA - 2011
Affichette Super Super
James Gunn
USA - 2010
Affichette The Troll Hunter The Troll Hunter
Trolljegeren
André Øvredal
Norvège - 2010
Affichette Eyeborgs Eyeborgs
Richard Clabaugh
Etats-Unis - 2009
Affichette La lune de sang La lune de sang
Bloody Moon, Die Säge des Todes, Colegialas violadas
Jess Franco
Allemagne - 1981
Affichette Red State Red State
Kevin Smith
Etats-Unis - 2011
Affichette J’ai rencontré le diable J’ai rencontré le d
I saw the devil, Akmareul boatda
Kim Jee-Woon
Corée - 2010


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Masters of Horror Saison 2: The Damned Thing


ORIGINE
USA
Masters of Horror Saison 2: The Damned Thing Affiche

ANNEE
2006
REALISATION
Tobe Hooper
INTERPRETES
Sean Patrick Flanery
Marisa Coughlan
Ted Raimi
Alex Ferris
Critique Masters of Horror Saison 2: The Damned T
{Photo 1 de Masters of Horror Saison 2: The Damned Thing} Pour ce premier épisode de la deuxième saison de la série Masters of Horror, THE DAMNED THING, on retrouve Tobe Hooper à la réalisation et Richard Matheson au scénario, le même duo que sur DANCE OF THE DEAD (épisode 3, saison 1) pour le même résultat : une histoire qui aurait pu être bien.

Dans une petite ville tranquille du Texas, les Reddle, un couple et leur fils Kevin âgé d'une dizaine d'année, sont en train de souper. Lorsque la mère se lève pour aller chercher le dessert dans la cuisine accompagnée de son enfant, elle remarqu{Photo 2 de Masters of Horror Saison 2: The Damned Thing} e un liquide noir qui tombe sur la main de Kevin. Au même instant, le père arrive avec un fusil à la main et tire sur sa femme en criant : « la chose maudite, elle m'a retrouvé ! ». Pris de panique, Kévin se sauve son père sur les talons son fusil crachant des balles à tout va... Vingt quatre ans plus tard, Kevin (Sean Patrick Flanery) est devenu le sheriff de cette petite ville qui connaît alors des évènements bien étranges...

Le début s'avère donc plutôt alléchant avec une ambiance pesante et du gore. Après la première séquence i{Photo 3 de Masters of Horror Saison 2: The Damned Thing} ntrigante, le scénario devient flou et vague. On ne comprend pas en quoi la famille Reddle est impliquée plus qu'une autre dans cette espèce de malédiction qui semble peser sur la ville. On ne sait pas qui est cette 'force' qui, apparemment, aurait été réveillée par les habitants lors de l'installation de l'électricité dans leur ville, ni pourquoi elle revient des années plus tard.

On ne comprend donc pas grand-chose et en plus on s'ennuie tellement ça manque de rythme et de frisson, sauf pendant les quelques scènes gores plutôt bien réalisées, qui sont d'ailleurs le seul intérêt de cet épisode. Elles apportent une touche de cohérence et un peu d'ambiance par leurs aspects inquiétants, violents et sanguinolents. Notamment lorsqu'un des habitants se donne des grands coups de marteau dans le front jusqu'à s'en arracher le cuir chevelu.

Le tout est filmé de manière détestable car la caméra est toujours en mouvement, elle ne s'arrête pas une seconde et impose au spectateur un flot d'images hachées et saccadées qui donne vite mal à la tête.

Les acteurs ne sont pas très convaincants et de ce fait les protagonistes pas très attachants. Même le personnage principal, Kevin, reste superficiel et peu construit.

THE DAMNED THING demeure donc un épisode un peu faiblard dans cette deuxième saison. Pourtant, l'idée d'un conte apocalyptique sur une monstrueuse force destructrice était séduisante et aurait pu donner une histoire vraiment flippante.

Cliquez ici pour accéder à notre dossier Masters Of Horror Saison 2

Chrystelle Cavaglia
22/12/2009
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Review
AUTEUR DE L'ARTICLE: Chrystelle Cavaglia
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Le Samouraï du Crépuscule
Truck
Prison On Fire 2
Mudori
Shaolin Vs Wu-Tang
Créatures Célestes
Edouard Aux Mains D’argent
Le Labyrinthe De Pan
Totoro
Wolf Creek


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Forces Obscures DVD Zone 2 13 €
Masters Of Horror : The Damned Thing (widescreen) DVD Zone 1 12.95 €


Vous aimez Masters of Horror Saison 2: The Damned Thing ?

La maison recommande

Stake Land
Image Stake Land
"Si STAKE LAND est prévisible, il n'en est pas moins passionnant et efficace, et se regarde comme une très prenante série B d'horreur et d'action."
Black death
Image Black death
"Black Death sa force d’un scénario assez original, aux rebondissements inattendus, mis au service d’une intrigue d’une noirceur absolue."

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Review

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film MastersofHorrorSaison2:TheDamnedThing et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Masters of Horror Saison 2: The Damned Thing avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Masters of Horror Saison 2: The Damned Thing ou encore le téléchargement en torrent de Masters of Horror Saison 2: The Damned Thing nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Masters of Horror Saison 2: The Damned Thing si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Masters of Horror Saison 2: The Damned Thing.