Masters of Horror Saison 2: We All Scream For Ice Cream


ORIGINE
USA
Masters of Horror Saison 2: We All Scream For Ice Cream Affiche

ANNEE
2007
REALISATION
Tom Holland
INTERPRETES
Lee tergensen
William Forsythe
Tim Henry
Colin Cunningham
Lyle St Coddard
Critique Masters of Horror Saison 2: We All Screa
{Photo 1 de Masters of Horror Saison 2: We All Scream For Ice Cream} Cet épisode, le dixième de la deuxième saison des MoH, est réalisé par Tom Holland, surtout connu au cinéma comme étant le scénariste de PSYCHOSE II ou le réalisateur du premier CHUCKY et de VAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE. Pour la télévision, on lui doit quelques épisodes des célèbres séries TALES FROM THE CRYPT et AMAZING STORIES.

WE ALL SCREAM FOR ICE CREAM nous raconte l'histoire, plutôt grotesque, de gens qui se transforment en crème glacée. En effet, des personnes voient leur chair fondre dans d'atroces souffrances et devenir de la glace quand l{Photo 2 de Masters of Horror Saison 2: We All Scream For Ice Cream} eurs enfants commencent à manger les bâtonnets qu'ils ont achetés à un marchant ambulant déguisé en clown. Comme nous le montre cette scène pré-générique où un enfant dévore un sorbet, au beau milieu de la rue et en pleine nuit, devant son père qui se liquéfie instantanément. Il ne reste plus de lui qu'une énorme flaque de glace vanille fraise fondue étalée par terre...

Malgré ce contexte loufoque qui étonne, le scénario s'avère classique et très vite prévisible. Cinq amis d'enfance sont à nouveau réunis et c'est alors que leur passé les rattrape, eu{Photo 3 de Masters of Horror Saison 2: We All Scream For Ice Cream} x et leur famille. En effet, il est temps pour eux de payer pour ce qu'ils ont fait subir au marchand de glace durant leurs jeunes années. On devine bien vite que celui-ci est mort et qu'il revient pour se venger en chantant sa sentence : « we all scream for ice cream » (nous crions tous pour de la glace).

Les flashbacks, qui servent une mise en scène sans surprise, deviennent presque inutiles car on sait d'avance ce qu'ils vont nous révéler ou presque. Le rythme demeure lent du début à la fin, ce qui donne l'impression que l'action, ainsi que l'enq{Photo 4 de Masters of Horror Saison 2: We All Scream For Ice Cream} uête sur la disparition des victimes, se déroulent très lentement.

L'ambiance n'arrive jamais à s'installer même si quelques scènes tentent d'apporter une atmosphère inquiétante ; notamment l'arrivée du camion de glace filmée au ralenti sortant du brouillard. L'horreur et la terreur ne sont donc pas vraiment au rendez-vous dans cet épisode. Le seul effet gore un peu répugnant est une liquéfaction dans un baquet d'eau en gros plan avec quelques détails gluants, sinon les autres transformations sont rapides et filmées en plan large. Les protagonistes apparaissent creux et mal façonnés, ce qui les rend difficilement attachants et attrayants. Les acteurs, qui ne semblent guère passionnés par leurs personnages, ne parviennent pas à les rendre plus intéressants.

WE ALL SCREAM FOR ICE CREAM n'est donc pas un des meilleurs opus de cette série horrifique ; la faute à un manque certain d'originalité dans l'intrigue et une ambiance trop peu effrayante.

Cliquez ici pour accéder à notre dossier Masters Of Horror Saison 2

Chrystelle Cavaglia
22/12/2009
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Review
AUTEUR DE L'ARTICLE: Chrystelle Cavaglia
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Le Samouraï du Crépuscule
Truck
Prison On Fire 2
Mudori
Shaolin Vs Wu-Tang
Créatures Célestes
Edouard Aux Mains D’argent
Le Labyrinthe De Pan
Totoro
Wolf Creek

Vous aimez Masters of Horror Saison 2: We All Scream For Ice Cream ?
Moteur de recherche