Actualité Cinéma

Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010
Affichette Carré blanc Carré blanc
Jean Baptiste Léonetti
France - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011
Affichette Mega Shark vs Crocosaurus Mega Shark vs Croco
Christopher Douglas-Olen Ray
USA - 2010
Affichette Le Spectre Ecarlate Le Spectre Ecarlate
The Crimson Ghost
William Witney, Fred C. Banon
USA - 1946
Affichette Crash n' Burn Crash n' Burn
The Devil Dare Me To
Chris Stapp
Nouvelle-Zélande - 2007
Affichette Le Chinois Le Chinois
Peter Keglevic
Suède, Autriche, Allemagne - 2011
Affichette 24 heures chez les martiens 24 heures chez les
Rocketship XM
Kurt Neumann
USA - 1950
Affichette Lost Continent Lost Continent
Sam Newfild
Etats-Unis - 1951
Affichette Conan Conan
Conan 3D, Conan the barbarian
Marcus Nispel
USA - 2011
Affichette Super Super
James Gunn
USA - 2010
Affichette The Troll Hunter The Troll Hunter
Trolljegeren
André Øvredal
Norvège - 2010
Affichette Eyeborgs Eyeborgs
Richard Clabaugh
Etats-Unis - 2009
Affichette La lune de sang La lune de sang
Bloody Moon, Die Säge des Todes, Colegialas violadas
Jess Franco
Allemagne - 1981
Affichette Red State Red State
Kevin Smith
Etats-Unis - 2011
Affichette J’ai rencontré le diable J’ai rencontré le d
I saw the devil, Akmareul boatda
Kim Jee-Woon
Corée - 2010


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Maximiliani Ultima Nox


ORIGINE
France
Maximiliani Ultima Nox Affiche

ANNEE
2004
REALISATION
Thierry Lopez
INTERPRETES
Julien Masdoua
Luc Miglietta et David Jimenez
Critique Maximiliani Ultima Nox
{Photo 1 de Maximiliani Ultima Nox} Un Soir, Max se promène seul dans les rues sombres et sordides de sa petite bourgade. Il tombe sur deux personnes qui l'entraînent dans une rue encore plus sombre et le passent à tabac. Ces deux personnes se révèlent être en fait deux vampires qui vont tuer Max et le rallie{Photo 2 de Maximiliani Ultima Nox} r à leur cause. L'arrivée de la police va néanmoins mettre le plan de ces vampires à mal et un sanglant affrontement s'ensuit. La fin, vous la connaîtrez en regardant ce petit bijou made in France.

Il s'agit du huitième court-métrage réalisé par Thierry Lopez. Je l'ai découvert avec son tout premier qui était Golzarath. Déjà à l'époque, son style m'avait beaucoup plu. Concernant MAXIMILIANI, je peux dire qu'il m'a soufflé. Très professionnel, il ne souffre d'aucun défaut et la mise en scène est superbe, tout comme l'éclairage. Certains passages du film m'ont fait penser à ORANGE MECANIQUE de Stanley Kubrick (Pour la correction infligée à Max au début), et à L'AU-DELA de Lucio Fulci (Pour la crucifixion de Baron Sodomus). Même si j'aurais préféré qu'il s'agisse d'un moyen métrage, au moins, je vous conseille de vous jeter sur cette petite perle, d'autant plus qu'elle est disponible en dvd. En tout cas, vivement son prochain projet !

Question bonus, le dvd est bien garni avec un documentaire de 50 minutes sur le film, deux courts-métrages, une galerie photos et une filmographie.

Xavier Adam
22/12/2009
Cet article est paru dans Sueurs Froides n°23
Cliquer ici pour télécharger ce numéro
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   

Sueurs Froides.fr > Critique > Indie Eye
AUTEUR DE L'ARTICLE: Xavier Adam
SES DERNIERS ARTICLES
Ghost of Mae Nak
The Stink of Flesh
Zombie Commando
Chaos
Deadly Nam


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Maximiliani Ultima Nox DVD Toutes zones 10 €


Vous aimez Maximiliani Ultima Nox ?

La maison recommande

Black death
Image Black death
"Black Death sa force d’un scénario assez original, aux rebondissements inattendus, mis au service d’une intrigue d’une noirceur absolue."
Stake Land
Image Stake Land
"Si STAKE LAND est prévisible, il n'en est pas moins passionnant et efficace, et se regarde comme une très prenante série B d'horreur et d'action."

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Indie-eye

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film MaximilianiUltimaNox et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Maximiliani Ultima Nox avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Maximiliani Ultima Nox ou encore le téléchargement en torrent de Maximiliani Ultima Nox nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Maximiliani Ultima Nox si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Maximiliani Ultima Nox.