
MEMORIES OF MURDER s'inspire d'un fait réel qui s'est déroulé au milieu des années 80 en Corée du Sud, à l'époque où le pays était encore dirigé par une dictature militaire. Le film montre l'enquête de trois flics pour découvrir qui est l'auteur des viols suivis de meurtres qui sont commis dans la région.
Les films parfaits à tous égards sont rares et MEMORIES OF MURDER en fait partie. Que dire d'autre d'un film possédant une mise en scène aussi juste ? Elle colle à la virgule près à tout ce qui se passe à l'écran. Cette perfection ne rend en outre jamais le film froid, et ce, grâce à une interprétation sans faille mené par Kang-ho Song que l'on connaît de SYMPATHY FOR MR. VENGEANCE et de JSA. Il se retr

ouve de nouveau dans un pur chef-d'oeuvre. Il faut croire qu'il sait choisir ses films. Les autres acteurs sont tout aussi incroyables de justesse. "Justesse" est le mot qui sied le mieux à ce MEMORIES OF MURDER.
MEMORIES ne se limite naturellement pas à cette perfection. Malgré son scénario qui pourrait laisser penser qu'il ne s'agit que d'un banal film contant la traque d'un serial killer, MEMORIES s'avère en effet beaucoup plus profond. Le contexte historique du film change complètement la donne. Et de film de psychokiller classique, il n'en est pas vraiment question ici. Mais je préfère vous laisser le découvrir vous-même !
En effet, car MEMORIES OF MURDER fait partie de ces films sur lesquels vous ne pourrez pas faire l'impasse. Ce serait d'ailleurs irresponsable de votre part tellement il est captivant ! Un article court ne signifie pas forcément qu'un film soit mauvais et celui-ci en est le parfait exemple. Il y a des films sur lesquels il ne sert à rien de déblatérer. MEMORIES est passionnant de bout en bout, absolument fabuleux, un must en somme.